ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2019 sur le Développement durable
ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développement durable, qui couvre ses actions et ses progrès au cours de l’année 2019, au regard de ses objectifs en tant qu’entreprise citoyenne, responsable et engagée.
Au travers d’indicateurs basés sur les dix enjeux-clés définis par le Groupe au niveau mondial et mis en conformité avec les normes GRI (option de conformité « essentielle ») et avec les Objectifs de Développement durable (ODD) des Nations Unies définis à l’horizon de 2030, ArcelorMittal au Luxembourg a poursuivi la mesure de sa performance sociétale et environnementale.
C’est dans un contexte particulier qui donne tout son sens à l’engagement d’ArcelorMittal Luxembourg dans le déploiement de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) que les experts ont rassemblé et analysé ces derniers mois l’ensemble des résultats obtenus pour l’année 2019 en termes de Développement durable.
Au-delà de la poursuite et de la professionnalisation de la démarche engagée depuis plusieurs années, 2019 a été jalonnée par de notables réalisations.
Un important partenariat a été conclu avec le LIST (Luxembourg Institue of Science & Technology) pour une durée de cinq années. Le champ de recherche s’inscrit dans le processus de transition d’ArcelorMittal vers une économie circulaire et la production d’acier circulaire, avec, notamment, des travaux de recherche et de développement de projets et de services innovants dans les domaines de l'amélioration de l'efficacité énergétique et de l'utilisation responsable des ressources.
Autre moment majeur de l’année, qui illustre la cohérence de la stratégie RSE dans la durée d’ArcelorMittal au Luxembourg, le renouvellement pour une durée de trois années du soutien à la Chaire « ArcelorMittal Construction Métallique » de l’Université, consacrée à renforcer l’efficacité et la durabilité des constructions en acier. Là encore, ce partenariat témoigne de la volonté d’ArcelorMittal de s’inscrire dans l’économie circulaire au travers de solutions acier permettant le démontage et la réutilisation de ces pièces une fois qu’un bâtiment a atteint la fin de son cycle de vie.
Pour M. Roland Bastian, Head of Country Luxembourg, « notre engagement en tant qu’entreprise responsable est une constante de notre stratégie industrielle. En tant que leader mondial de la production d’acier, et acteur économique et social majeur au Luxembourg, nous avons à coeur de poursuivre notre route vers une sidérurgie toujours plus respectueuse de l’environnement et capable de prendre en compte les attentes de toutes nos parties prenantes. C’est un défi permanent, que nos équipes relèvent chaque jour dans nos sites luxembourgeois et à travers le monde. »
Nous vous invitons à découvrir ce nouveau rapport sur notre site internet : https://luxembourg.arcelormittal.com/5/18/454/language/FR
Communiqués liés
ArcelorMittal Luxembourg investit pour améliorer la qualitÃ...
L’aciérie de Differdange a déplacé ses fosses à scories liquides dans une ...
Rapport Développement durable 2023 : progression dans la pr...
ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...
ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual r...
ArcelorMittal announces the publication of its 2023 annual report
ArcelorMittal Long Products Luxembourg investit 17,6 million...
ArcelorMittal Long Products Luxembourg investit massivement pour réduire les é...
Accord sur la Convention Collective de Travail du périmètr...
La direction d’ArcelorMittal au Luxembourg et les représentants des syndicats...
ArcelorMittal announces publication of its 2023 half-year re...
ArcelorMittal (the ‘Company’) has today published its half-year report for t...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche