La luxembourgeoise VNX conclut avec succès le premier accord européen de capitalrisque sur la blockchain
La plate-forme d'investissement en actifs numériques VNX Exchange, basée au Luxembourg, a conclu avec succès la première opération de capital-risque en Europe utilisant la technologie blockchain.
L'opération prévoit l'émission de 1,1 million d'euros de tokens soutenus par des actifs liés à l'investissement dans Streami Inc, l'une des entreprises les plus innovantes en matière de blockchain en Corée du Sud. Les tokens, garantis par des actifs émis sur la chaîne de financement Ethereum ERC-20, représentent des créances sur le futur flux de trésorerie de l'investissement.
"Nous sommes fiers d'être parmi les premières plateformes d'investissement en actifs numériques à lancer des opérations en Europe. Nous croyons en l'avenir des actifs numériques basés sur des blockchains et sommes heureux de nous rapprocher de ce futur", - a déclaré Alexander Tkachenko, PDG et fondateur de VNX.
Streami est la société mère d'un des principaux échanges crypto sud-coréens - GOPAX - et d'un service de dépôt de crypto-monnaie national réglementé - DASK. Elle a été la première société coréenne à recevoir un investissement d'une banque coréenne, la Shinhan Bank, tandis que d’autres principaux investisseurs sont BluePoint partners et Digital Currency Group. "VNX est vraiment une solution incroyable pour nous. C'est une excellente porte d'entrée en Europe et un moyen pour les entreprises sud-coréennes d'attirer l'attention des investisseurs du monde entier", - a déclaré Junhaeng Lee, cofondateur et CEO de Streami. "Cette solution numérique a été très utile pour la collecte de fonds face à la nouvelle réalité apportée par la pandémie, le confinement et les interdictions de voyager. Avec l'argent collecté, nous prévoyons de renforcer notre produit et notre marketing pour devenir un des plus importants fournisseurs d'infrastructure crypto pour la place financière en Corée du Sud", - a poursuivi Junhaeng Lee.
VNX facilite la création, le déploiement et la maintenance de tokens soutenus par des actifs traditionnels sur des blockchains publiques. La tokenisation des actifs crée des opportunités uniques pour la propriété fractionnée et les investissements transfrontaliers.
La plateforme offre une fonctionnalité numérique intégrée KYC/AML permettant l’intégration à distance des investisseurs en quelques minutes et prend en charge différentes méthodes de paiement, y compris les crypto-monnaies.
La plateforme VNX a été officiellement lancée fin 2019 en présence de Pierre Gramegna, Ministre des Finances du Luxembourg, et d'In-kyu Park, l'ambassadeur de la République de Corée au Grand-Duché de Luxembourg.
Communiqués liés
La luxembourgeoise VNX conclut avec succès le premier accor...
La plate-forme d'investissement en actifs numériques VNX Exchange, basée au Lu...
LIVE interview with Dr. Alfred Steinherr: Economics after th...
On April 9, 2020, VNX Exchange is organizing an online interview with guest spea...
COVID-19 impact on VC industry and startups fundings
VNX Exchange is launching series of LIVE online interviews with industry experts...
VNX Exchange étend ses activités et lance une nouvelle off...
VNX Exchange, la plateforme luxembourgeoise d’émission d’actifs tokénisé...
VNX Exchange launches operations and announces first offerin...
VNX Exchange, an asset backed token issuance and trading platform, announced lau...
VNX Exchange hosted the Digital Asset Summit as a part of th...
The Official Economic Mission of Luxembourg led by the Deputy Prime Minister and...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche