Nouvelle flotte de camions et nouveau bâtiment à Wellenstein
Depuis mi-mars 2020, une maladie virale appelée Covid-19 tient notre pays, et le monde entier, en haleine. Malgré toutes les difficultés, Domaines Vinsmoselle a décidé de s’en tenir à son plan d’investissement. Une durabilité accrue, une plus grande sécurité et une production plus efficace en sont les principales raisons.
Le 30 novembre, en présence de représentants de VOLVO Truck & Bus et de Carrosserie Comes, pas moins de quatre nouveaux camions VOLVO ont été mis en service. Ils ont été assistés par une nouvelle camionnette de marque MAN. La flotte de véhicules, qui a ainsi été presque entièrement renouvelée, répond désormais aux normes d’émission les plus strictes et impressionne par sa faible empreinte environnementale.
Les superstructures, qui ont été réalisées par la carrosserie Comes, répondent aux normes les plus strictes actuellement en vigueur en matière d’arrimage des charges pour le transport de boissons. Aussi les systèmes d’assistance au conducteur de dernière génération garantissent aux véhicules VOLVO et MAN, le plus haut niveau de sécurité active et passive. Mais les investissements ne s’arrêtent pas là.
Outre le transport, les économies d’énergie et de ressources jouent également un rôle majeur dans la production. Pour des raisons de durabilité et pour augmenter l’efficacité des différents processus, un nouveau hall d’environ 2 800 m2 est donc en cours de construction à Wellenstein. Le renouvellement des machines, des lignes de production et des équipements permettra de réaliser des économies substantielles sur la consommation d’énergie.
Un système photovoltaïque a déjà été installé sur les toits de Wellenstein. Avec sa puissance de 512 KW, il produit environ 60 % de la quantité totale d’électricité consommée actuellement par Domaines Vinsmoselle. À l’avenir, il est prévu d’étendre ce système d’au moins 200 KW sur les nouvelles surfaces de toit. En combinaison avec les économies de production et la généralisation des lampes à économie d’énergie, l’objectif est de parvenir à une situation de quasi-autosuffisance en termes d’électricité.
Même si l’on rêve de temps meilleurs ou plus simples, le cap est toujours fixé pour l’avenir. La pandémie actuelle et la crise qui l’accompagne appellent à la prudence, mais pas à l’immobilisme. La prévoyance et la réflexion à moyen et long terme sont plus que jamais nécessaires. Domaines Vinsmoselle fait face à ces défis dans la lutte pour la survie de la coopérative et l’avenir de ses vignerons.
Communiqués liés
Domaines Vinsmoselle célèbre le trentième anniversaire de...
L’appellation Crémant de Luxembourg a 30 ans. Depuis 1991, le nom de « Crém...
Vin de Paille – Une spécialité d’exception
Mardi, le 8 décembre, Matthias Lambert a mis sous presse le Vin de Paille 2020....
Nouvelle flotte de camions et nouveau bâtiment à Wellenste...
Depuis mi-mars 2020, une maladie virale appelée Covid-19 tient notre pays, et l...
4 médailles d’ or pour les Crémants POLL-FABAIRE au Conc...
Le week-end dernier, la 29ème édition du Concours International des Crémants ...
Gamme Premium VIGNUM
Domaines Vinsmoselle est fier de présenter leurs nouveaux Grand Premiers Crus d...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche