Fit 4 Start #11 : 15 Start-up sélectionnées
15 start-up de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à la 11è édition du programme d'accélération Fit 4 Start. Elles bénéficieront de 6 mois de coaching, de financement de pré-amorçage et d'activités de réseautage visant à faciliter le lancement sur le marché des produits et services qu’elles auront développés.
Après une série de séances de pitching à distance, devant un jury composé d'entrepreneurs, d'investisseurs et d'autres experts en matière de start-up, 10 start-up du secteur des TIC et 5 start-up du secteur de l'espace ont été sélectionnées pour participer à la 11e édition de Fit 4 Start, le programme d'accélération-phare du Luxembourg. Elles ont été retenues parmi un total de 255 candidatures reçues en provenance de 35 pays.
Les start-up sélectionnées bénéficieront d'un accompagnement spécialisé, ainsi que d'un financement individuel de 50.000 € du ministère de l'Économie, avec la possibilité de recevoir 100.000 € supplémentaires si elles terminent le programme avec succès et parviennent à lever des capitaux privés. Pour cette 11e édition, le programme a été étendu pour durer six mois au lieu de quatre précédemment.
« L'expérience nous a appris que quatre mois ne sont pas vraiment suffisants pour couvrir tous les aspects qui aideraient les start-ups à progresser dans leur développement », explique Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation. « Les participants aux éditions précédentes ont également indiqué qu'ils auraient apprécié un programme plus long afin d'avoir le temps de profiter encore plus des compétences et de l'expérience des coachs. »
Le programme se concentrera également plus fortement sur la phase de lancement sur le marché des start-up participantes. Il intensifiera notamment les activités de mise en réseau afin de les aider à trouver des partenaires pertinents tels que des centres de recherche ou des entreprises plus importantes.
Fit 4 Start #11 démarrera à la mi-juin et sera, à son commencement, 100% digital. Stefan Berend a néanmoins bon espoir de voir cette situation évoluer. « Avec un peu de chance, nous pourrons passer à un mode hybride dans les mois à venir, et si la situation sanitaire le permet, nous pourrions même conclure en organisant de nouveau les réunions en face à face que nous avions avant la pandémie. »
Les start-up sélectionnées
TIC
AiVidens (B) Cascade Lab Sàrl (L) ChemChain (L) Divizend (D) Kodehyve (L) LetzMath (L) No Big Deal (L) The Kindness Group (L) The Privacy Office Luxembourg S.A. (L) to Stories (L)
ESPACE Blackswan Technologies (LT) Clutch Space Systems Limited (UK) Mission Space (LV) Novo Space, Co. (USA) Plus Ultra Space Outposts SL (ES)
Communiqués liés
Partez à la rencontre des start-up de l’Innovation Hub
Inauguré en 2018 avec le soutien du ministère de l’Économie, l’Innovation...
L'édition 2022 du "DIH on Tour" officiellement lancée à C...
La deuxième édition du « DIH ON TOUR » a officiellement été lancée ce mer...
Accueillir un chercheur qualifié en entreprise avec le sout...
Dans le cadre du programme européen Actions Marie Sk?odowska-Curie (AMSC), les ...
L’Industrie 4.0 'invite dans les entreprises
À l’initiative du Luxembourg Digital Innovation Hub, sous l’égide de Luxin...
Fit 4 Start #11 : 15 Start-up sélectionnées
15 start-up de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à l...
La société coréenne Infiniq installe son siège européen...
Infiniq, le spécialiste coréen de l'intelligence artificielle et des données ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche