Le co-fondateur de Kleos, Miles Ashcroft, nommé Directeur de l’Innovation pour diriger la recherche et l’innovation produits
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), a nommé son co-fondateur, Miles Ashcroft, au poste de Directeur de l’Innovation afin de superviser les activités de recherche et d’innovation de l’entreprise.
La nomination de M. Ashcroft au poste nouvellement créé fait suite au lancement des satellites de la Mission d’Exploration de Kleos (KSM1) en novembre 2020, au lancement de ses satellites de la Mission de Vigilance Polaire (KSF1) en juin 2021 et au développement du troisième groupe (KSF2), dont le lancement est prévu au courant de cette année.
Le CEO de Kleos, Andy Bowyer, a déclaré : « Nous nous engageons à investir dans de nouveaux développements technologiques pour répondre aux besoins changeants des clients et le nouveau rôle de Miles met l'accent sur cette approche. Sa mission est tournée vers l'avenir et vise à élargir notre feuille de route de R&D et d'innovation. Celle-ci sera pleinement intégrée dans notre stratégie de développement commercial et a comme objectif de l’optimiser. »
Le Directeur de l'Innovation, Miles Ashcroft, a déclaré : « Kleos a franchi une étape technique importante avec un nombre croissant d'actifs spatiaux pour la détection et la géolocalisation des transmissions par radiofréquence. Les clients évaluent les données initiales. La mise en oeuvre de l'interface de données et l'infrastructure pour la livraison sont en cours de développement pour satisfaire les demandes du nombre croissant d'abonnés au cours des prochains mois ».
Pour continuer à répondre aux demandes de ses clients gouvernementaux et commerciaux, il est essentiel pour Kleos de renforcer l’innovation produit. Les données de renseignement, de surveillance et de reconnaissance collectées sont prêtes pour être développées et affinées. A l’avenir, Kleos envisagera d’autres types de données. La variation des paramètres de collecte et les modifications du segment terrestre amélioreront aussi bien la précision, le contenu que la latence, autant de facteurs qui profiteront aux clients finaux et aux intégrateurs de données.
Miles Ashcroft continue : « « Je me réjouis d’assumer ce nouveau rôle qui nécessite une approche holistique prenant en compte la diversité des satellites et des produits de données, les nouvelles méthodes et algorithmes logiciels, la capacité de fourniture de renseignements sur les données, ainsi que l'utilisation de la constellation de Kleos et l'interaction des groupes de satellites. »
Le Directeur technique de Kleos basé aux Etats-Unis, Vincent (Vinny) Furia, a été promu au poste de Directeur de la Technologie, avec effet simultané.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche