Le ministre Franz Fayot et la ministre Paulette Lenert inaugurent la nouvelle extension de l'usine de B-Medical-Systems
La nouvelle extension de l’usine de B Medical Systems, un leader mondial de la chaîne du froid pour les vaccins, a été inaugurée par le ministre de l’économie du Luxembourg, M. Franz Fayot, et la ministre de la santé, Mme Paulette Lenert, au siège de l’entreprise à Luxembourg.
La nouvelle extension de l’usine est située à côté de son site de production existant à Hosingen, Luxembourg, pour lequel la cérémonie de lancement des travaux a eu lieu le 28 janvier 2021 en présence de Son Altesse Royale le Grand-Duc du Luxembourg, le Prince Guillaume. La nouvelle extension de l’usine, d’une superficie d’environ 4500 m2, a été construite en six mois. Le projet d’extension a été soutenu par diverses entreprises de construction/ingénierie luxembourgeoises et générera approximativement 150 emplois supplémentaires.
B Medical Systems est un leader mondial dans l’industrie de la chaîne du froid médicale et fabrique des congélateurs à ultra-basse température, des réfrigérateurs pour vaccins, des congélateurs et des boîtes de transport ainsi que de nombreux autres produits pour stocker et transporter des vaccins et d’autres spécimens sensibles à la température dans le monde entier. Le déploiement des vaccins COVID-19 dans le monde a créé une demande sans précédent de solutions de chaîne du froid pour les vaccins. Pour répondre à cette demande mondiale, la société a décidé d’agrandir son site de production.
Le projet d’expansion, qui s’est déroulé en plusieurs phases, a nécessité un investissement de 15 millions d’euros, dont une partie a été financé par le ministère de l’économie dans le cadre d’aide à un projet d’investissement dans des produits permettant de lutter contre la crise sanitaire. Les phases 1 et 2 du projet, qui comprenaient la construction de nouveaux halls de production et l’optimisation de l’espace au sol existant, devraient aider l’entreprise à doubler sa capacité de production pour les produits de la gamme Vaccine Cold Chain et à quintupler sa capacité de production pour les congélateurs à ultra-basse température. Le nouveau hall de production, qui comprend des lignes d’assemblage, des lignes de contrôles et d’emballage, a été achevé en juillet 2021. L’activité d’expansion se poursuit maintenant dans la phase 3 couvrant la construction d’un nouvel entrepôt et des bureaux et devrait être achevée à la fin du mois de novembre 2021.
La cérémonie d’inauguration a débuté par une présentation de la société par M. Luc Provost, CEO de B Medical Systems, et a été suivie par les discours des ministres. Elle a été suivie par la cérémonie officielle de coupure du ruban des nouveaux halls de production.
L’événement a également permis la démonstration du véhicule de transport réfrigéré pour vaccins (RVTV), développé conjointement par B Medical Systems et Toyota Tsusho Corporation (TTC). Il s’agit du tout premier véhicule réfrigéré au monde à obtenir une préqualification PQS de l’OMS et pouvant être utilisé pour transporter de manière fiable des vaccins ou tout autre spécimen dans une fourchette de température de 2 à 8°C.
À cette occasion, M. Luc Provost, CEO de B Medical Systems, a déclaré : “Aujourd’hui est une étape importante pour nous. L’expansion de la capacité de production reflète notre engagement fort envers le monde en garantissant des solutions fiables de chaîne du froid médicale avec les délais les plus courts. Nous remercions tout particulièrement le gouvernement luxembourgeois, notamment le ministère de l’économie et la commune de Hosingen pour leur soutien et leur assistance. Notre objectif est de faire du Luxembourg un leader mondial de l’industrie de la chaîne du froid médicale, et cette installation nous rapproche un peu plus de la réalisation de ce rêve”.
Les congélateurs à ultra-basse température, les réfrigérateurs/congélateurs pour vaccins, les réfrigérateurs/congélateurs de laboratoire et les boîtes de transport de B Medical Systems peuvent stocker et transporter les vaccins COVID-19 à différents niveaux de température allant de -80°C à 8°C. La société a fourni plus de 70 000 produits de chaîne du froid à plus de 140 pays pour leurs programmes de vaccination contre la COVID-19. B Medical Systems est également le fournisseur exclusif des solutions de chaîne du froid pour les vaccins COVID-19 au Luxembourg.
B Medical Systems fabrique également des solutions pour la gestion du sang, comme des réfrigérateurs de banque de sang, des congélateurs de stockage de plasma, des congélateurs à choc par contact pour le plasma, etc. qui sont utilisés par le secteur clinique et le secteur de la transfusion sanguine dans le monde entier. La société a plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de solutions fiables pour la chaîne du froid et travaille avec des organisations humanitaires comme l’UNICEF, la Croix-Rouge, des ministères de la santé, des hôpitaux, des instituts de recherche et des sociétés pharmaceutiques dans le monde entier. La société possède des filiales régionales aux États-Unis et en Inde.
Communiqués liés
B Medical Systems souligne l'importance du stockage à ultra...
L'utilisation des marqueurs tumoraux dans le diagnostic, l'évaluation du pronos...
B Medical Systems se joint au gouvernement luxembourgeois po...
À la suite de la série de tremblements de terre massifs et de répliques sismi...
Les congélateurs à très basse température de plus en plu...
Les congélateurs ultra-basse température (ULT) peuvent apporter une contributi...
Azenta signe un protocole d’accord avec le ministère de l...
Azenta, Inc. (Nasdaq : AZTA) et le gouvernement luxembourgeois ont annoncé aujo...
Honorable Prime Minister of Luxembourg Mr. Xavier Bettel vis...
On Oct 14th 2022, the Hon. Prime Minister of Luxembourg, Mr. Xavier Bettel, visi...
Azenta Announces Agreement to Acquire B Medical Systems
Azenta, Inc. (Nasdaq: AZTA) today announced that it has entered into a definitiv...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche