Banking Circle maintient une trajectoire de croissance ambitieuse en 2021
Hausse des transactions à 267 milliards d’euros de volumes de paiement annuels courants.
Banking Circle, la banque de paiements de la nouvelle économie, fait état d’une amélioration significative de ses performances en 2021, car elle continue d’aider les entreprises de paiement, les banques et les places de marché à accéder aux paiements transfrontaliers, aux comptes et à la gestion des liquidités qui permettent à leurs clients professionnels d’effectuer des transactions de façon plus efficace tant au niveau local qu’international.
Les conclusions clés comprennent :
- Plus de 200 institutions financières utilisent désormais les capacités de Banking Circle en Europe
- Plus de 13 millions de comptes IBAN virtuels ont désormais été délivrés à des clients institutionnels
- Réglementer 6 % du flux e-commerce B2C européen
- 267 milliards d’euros de volumes de paiements annuels courants et 110 millions de virements bancaires annuels
- 20 millions de transactions mensuelles attendues d’ici fin 2022
Avec sa licence bancaire qui lui confère un avantage significatif pour permettre aux sociétés de paiement et aux banques d'effectuer des paiements transfrontaliers rapides et rentables, Banking Circle a également capitalisé sur sa migration vers le cloud - achevée en 2021 - pour répondre aux demandes des clients sans les retards inhérents à la technologie obsolète. Réglant 6% du flux de commerce électronique B2C en Europe, la Banque est en passe d'étendre ses opérations aux États-Unis et en Asie en 2022.
Laust Bertelsen, directeur général de la Banque de paiements, a confirmé que 2021 était une année charnière : « Nous sommes restés concentrés sur la réalisation de notre mission principale de réduction du coût et du délai des paiements transfrontaliers grâce à la création d'un super réseau de correspondants bancaires. Soutenant cette ambition, il y a eu une augmentation significative de nos effectifs d'ingénieurs et de développeurs. Nous avons également soutenu nos investissements dans l'utilisation de l'IA pour améliorer l'efficacité des processus AML appliqués aux transactions que nous traitons pour le compte de nos clients. »
Banking Circle offre désormais un accès à 15 systèmes de compensation locaux grâce à une combinaison de compensation directe et de banques partenaires, permettant des paiements transfrontaliers dans 25 devises. En 2021, Banking Circle a ajouté le DKK à ses devises de compensation directe. Il s'est également associé à SIA, une entreprise européenne de haute technologie dans le domaine des services et des infrastructures de paiement, pour lancer son nouveau service de paiements instantanés en Europe se connectant au service TARGET Instant Payment Settlement (TIPS) de l'Eurosystème.
Anders la Cour, directeur général de Banking Circle Group, a ajouté : « Nous avons également répondu à l'accélération massive de la numérisation des services financiers provoquée par la pandémie avec la construction d'un écosystème de sociétés affiliées, avec la Banque au centre.
« Depuis les paiements transfrontaliers mondiaux, la gestion des comptes et des liquidités et le financement basé sur les revenus, les paiements commerciaux et l'émission de cartes, aux méthodes de paiement B2B Buy Now Pay Later et de compte à compte, l'écosystème fournit des solutions financières modernes à certaines des entreprises les plus grandes et plus prospères du monde alors qu'elles accélèrent la numérisation de leurs clients et de leur chaîne d'approvisionnement. »
Communiqués liés
Jim Hagemann Snabe deviendra Président du Conseil consultat...
Banking Circle Group est heureux d’annoncer que Jim Snabe deviendra le présid...
Banking Circle rapporte qu’il règle plus de 10 % du flux ...
Banking Circle S.A. prêt à aider les fournisseurs de paiements américains à ...
Banking Circle place les stablecoins USDC sur ses rails de p...
L’ajout des stablecoins USDC pour la conversion à partir de devises fiduciair...
Banking Circle prend en charge Bluecode et Twint pour renfor...
Banking Circle mandaté par Bluecode et TWINT pour fournir des services de chang...
Banking Circle maintient une trajectoire de croissance ambit...
Hausse des transactions à 267 milliards d’euros de volumes de paiement annuel...
Banking Circle donne aux entreprises de paiement un avantage...
La solution de paiement et de rapprochement offre aux PSP desservant les entrepr...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche