Belval Plaza : fréquentation en hausse de 20% au premier trimestre 2023
Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, annonce une forte croissance de la fréquentation du Belval Plaza, l’un des plus importants centres commerciaux du Luxembourg (37 150 m²), de plus de 20% au 1er trimestre 2023 par rapport au 1er Trimestre 2022.
Fin 2022, le centre avait retrouvé une fréquentation d’avant crise sanitaire avec près de 7 millions de visiteurs. En 2023, le Belval Plaza prévoit d’accueillir près de 8 millions de visiteurs. Ce succès s’explique par la mise en place d’un nouveau plan de merchandising prenant en compte les différents flux, par l’arrivée de grandes enseignes internationales et par le nouveau design des espaces. « Nous sommes ravis des excellents résultats affichés par le Belval Plaza qui a surperformé au cours de ces derniers mois » déclare Christophe Fournage, Président de Firce Capital. « Nous avons signé 28 baux ou renouvellement depuis l’acquisition du Belval Plaza en février 2020. Ce chiffre témoigne de l’attractivité du centre, et plus globalement du dynamisme du secteur du retail au Luxembourg. Cette classe d’actif s’est imposée comme étant la plus résiliente post-covid ».
H&M et JBC renforcent leur partenariat avec le Belval Plaza
H&M a annoncé un important projet d’expansion : présente depuis l’ouverture du centre Belval Plaza en 2008, la chaîne de magasins de prêt-à-porter suédoise doublera de superficie en 2023. Dans un nouvel espace brut de 2850m2, les visiteurs du Belval Plaza pourront retrouver des vêtements pour femme, homme et enfant, des produits de beauté et des accessoires. H&M élargira également son offre au sein du Belval Plaza avec l’arrivée d’un H&M Home et d’un espace Dedicated pour les ados.
Firce Capital renouvelle son contrat avec JBC pour une durée totale de 15 ans. Cette enseigne Belge de prêt-à-porter s’est construite au fil des années une solide réputation dans le monde de la mode. JBC est la bonne adresse pour trouver un vaste assortiment de vêtements pour enfants, de mode pour femmes et hommes et d’accessoires.
Un large éventail de nouvelles marques lifestyle en 2023
Les amoureux des marques et des chaussures seront également comblés avec l’arrivée des enseignes Foot Locker, Mano et Tiffosi. La nouvelle boutique Foot Locker, spécialiste des chaussures, baskets et vêtements de sport, ouvrira ses portes dès juillet 2023. L’enseigne Mano, ouvrira pour sa part un espace de 361m2 dédié aux chaussures et à la maroquinerie pour femme, homme et enfant.
Le Belval Plaza offrira bientôt à ses visiteurs la possibilité de se relaxer et de trouver la quiétude après une longue journée de travail ou de shopping, avec l’ouverture du centre de bien être Inspire. Ce nouveau centre de soin et de relaxation proposera également un salon de thé, ainsi qu’une large gamme de produits cosmétiques bio.
« Nous sommes très heureux d’accueillir ces nouvelles enseignes qui viennent renforcer l’attractivité du Belval Plaza. Ces derniers mois ont été très positifs pour le Belval Plaza avec des chiffres d’affaires en hausse pour l’ensemble de nos locataires, dépassant même les résultats d’avant Covid » déclare Thierry Debourse, Directeur du Belval Plaza. « L’environnement immédiat du Belval Plaza continue d’être un vecteur de croissance complémentaire, avec son direct accès à la gare, ses 1200 places de parking gratuites et sa situation dans un quartier en plein développement (université, bureaux, nouveaux logements…). Firce Capital continue de dynamiser le Belval Plaza grâce à l’arrivée continue de nouvelles enseignes, d’aménagements repensés et l’ouverture d’un des 1er Food hall Luxembourgeois, au printemps 2024 » ajoute Thierry Debourse.
Ouverture prochaine d’un espace Kids
La halte-garderie Hello Kids de 409 m² ouvrira également ses portes au public au premier semestre 2023. Elle accueillera de façon ponctuelle ou occasionnelle des jeunes enfants, âgés entre 3 et 12 ans, afin de soulager les parents et de leur permettre d’effectuer leurs achats ou de se divertir au cinéma, en toute sérénité.
Communiqués liés
KFC choisit Firce Capital comme franchisé exclusif pour son...
Firce Capital et KFC France annoncent l’arrivée au Luxembourg de la célèbre...
L’enseigne Timberland s’installe au Royal Hamilius
Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, ...
The North Face, marque leader sur le marché de l’outdoor,...
Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, ...
Belval Plaza : fréquentation en hausse de 20% au premier tr...
Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, ...
L’enseigne américaine de cafés Starbucks débarque au Ro...
Firce Capital, société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier, ...
La librairie Slumberland BD World s’installe au Belval Pla...
Le Belval Plaza, l’un des plus importants centres commerciaux du Luxembourg, e...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche