Le groupe Luxaviation acquiert Unijet et devient le troisième opérateur d’aviation d’affaires en Europe
Le groupe luxembourgeois Luxaviation franchit une nouvelle étape et annonce l’acquisition du leader français de l’aviation d’affaires Unijet par l’opérateur belge Abelag, lui-même devenu filiale du groupe en juin 2013. Basée au Bourget, Unijet offre au groupe un accès de choix au premier aéroport d’aviation d’affaires européen.
L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement
Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation
Avec l’acquisition d’Unijet, le nouveau groupe emploie désormais 350 collaborateurs et opère plus de 60 avions - dont un tiers de long-courriers - répartis au Benelux, en Allemagne et en France. Unijet et Abelag figurant parmi les plus anciennes compagnies d’aviation d’affaires en Europe, le groupe Luxaviation totalise désormais plus de 100 années de savoir-faire reconnu et d’excellence au service de ses clients.
Au sein du Groupe, leur expérience respective permettra de conduire des chantiers essentiels comme, par exemple, la mutualisation de nombreux services opérationnels (maintenance, documentation technique, assurances, etc.). La compétitivité accrue découlant de ces économies d’échelle, alliée à la flexibilité d’une flotte élargie et diversifiée, bénéficiera en premier lieu à la clientèle qui verra le coût des prestations de chaque opérateur maintenu au meilleur niveau tarifaire.
Patrick Hansen, CEO du groupe Luxaviation, précise : « L’intégration d’Unijet dans notre groupe confirme nos ambitions de croissance à l’international, aussi bien en Europe qu’en Asie, où nous nous développons actuellement activement ».
Hervé Laitat, CEO d’Abelag ajoute : « Le marché européen, qui est de plus en plus régulé, favorise les opérateurs disposant d’une flotte significative. Cette opération prend tout son sens dans un secteur d'activité qui reste très fragmenté en Europe où 80% des opérateurs exploitent moins de 4 avions».
L’intégration de l’opérateur français dans le groupe luxembourgeois est le fruit d’un processus naturel de rapprochement des activités de quatre pays ayant une grande proximité culturelle. Dannys Famin, CEO d’Unijet conclut : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir intégrer un groupe dont la culture d’entreprise est très proche de la nôtre. Nous allons continuer à offrir à nos clients des services d’excellence en gardant notre identité, spécifique à l’attente du marché français».
Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par Saphir Capital Partners, société de Conseil en Fusion et Acquisition luxembourgeoise.
- Abelag Factsheet 346.97 Ko
- Fairjets factsheet 77.93 Ko
- Luxaviation factsheet 50.35 Ko
Communiqués liés
Luxaviation Group remporte le prix de « Most Luxurious Priv...
Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions et d'hélicoptÃ...
Luxaviation Group accélère son développement sur le march...
Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés et d’hélic...
Luxaviation nomme Stefan Benz nouveau Président des Service...
Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés au monde dont...
Luxaviation poursuit son expansion et ajoute l’avion Cessn...
Lors de l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) de cette an...
Luxaviation annonce la publication d’un beau-livre illustr...
Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions privés au monde dont...
EDEIS et le groupe Luxaviation s’associent pour une aviati...
 EDEIS, leader de la gestion aéroportuaire en France, et Luxaviation, l'un des...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche