LuxairGroup résiste à la crise
Grâce à une performance dépassant les prévisions, LuxairGroup retrouve la rentabilité et enregistre un résultat positif pour l’exercice 2013. Ce résultat confirme la stratégie de croissance de la compagnie aérienne.
Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers !
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup
Après la perte historique de plus de 10 millions d’euros qui avait marqué l’exercice 2012, LuxairGroup a réussi à inverser la tendance en 2013 : le résultat net est positif – 1,9 millions d’euros – et ce malgré une situation concurrentielle de plus en plus débridée et un environnement conjoncturel toujours marqué par la crise.
Cette performance, qui dépasse de loin les prévisions initiales, n’est pas le fruit du hasard, mais témoigne de l’engagement du personnel LuxairGroup et de la capacité d’adaptation de l’entreprise.
« LuxairGroup confirme, par le résultat réalisé, sa capacité à réagir et à rebondir en temps difficiles, une prouesse qui tend à valoriser encore davantage son rôle d’entreprise au service de l’économie locale », se félicite ainsi Paul Helminger, Président du Conseil d’administration.
Mandaté par le Conseil d’administration pour analyser et remettre en question la stratégie d’entreprise, le consultant externe Roland Berger a confirmé la stratégie actuelle comme étant la seule viable - à condition de garantir la stabilité financière de la société par une réduction des pertes de l’activité « vols réguliers ». Une parfaite maîtrise des coûts et un gain substantiel en efficacité et en productivité est indispensable pour garantir la pérennité de LuxairGroup.
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup, est satisfait du résultat : « Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers ! ».
Plus de détails dans le document ci-dessous
- FR20140519 LuxairGroup bilan 2013 76.37 Ko
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche