Le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’éducation et le Ministère de la santé ont visité Luxlait et le Viatrium à Roost
Monsieur Claude Steinmetz, directeur de Luxlait, ainsi que Monsieur John Rennel, président, et Monsieur Marion Didier, vice-président, ont accueilli les représentants des Ministères à leur arrivée. Ils sont ensuite passés à la visite de la laiterie.
Les différents process de la production ont été expliqués aux politiciens et leurs collaborateurs. De cette façon, les représentants des Ministères ont pris connaissance de l’importance du travail d’information réalisé par Luxlait.
Le concept pédagogique de la laiterie Luxlait ainsi que ses 45 stations interactives ont été élaborés en collaboration avec le Ministère de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et du tourisme. Après la visite de la laiterie, les représentants des Ministères ont vu les 45 stations interactives du Vitarium. Les thèmes des stations ; lait, agriculture, bien-être, corps, santé, être actif, alimentation et la bonne façon d’acheter, informent les visiteurs du Vitarium sur les sujets importants aux yeux des 3 ministères invités.
Après la visite, Madame Lydia Mutsch, Ministre de la santé et Ministre de l’égalité des chances, ainsi que Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, ont répondu à certaines questions.
Madame Mutsch a insisté sur le fait qu’une nourriture saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière sont des éléments très importants pour la santé. Elle a pu se rendre compte qu’au Vitarium, les visiteurs ne sont pas uniquement informés sur la pyramide alimentaire, qui comporte les produits laitiers, mais ils le sont également sur une bonne alimentation qui leur est expliquée de façon ludique.
Monsieur Marc Hansen, secrétaire d’Etat au Ministère de l’éducation, a confirmé que le Ministère de l’éducation nationale soutient le concept du Vitarium auprès des écoles. Le Vitarium propose aussi un programme spécial pour les jeunes dans lequel différents métiers existant chez Luxlait leurs sont expliqués de façon pratique.
Monsieur Hansen salue cette initiative car il est beaucoup plus intéressant de montrer la large gamme de métiers que l’on retrouve chez Luxlait, que de l’expliquer de façon théorique. En effet, c’est en voyant les gens dans leur travail que l’on comprend leur métier.
Communiqués liés
Une exquise coopération luxembourgeoise
Les deux coopératives du Luxembourg, Luxlait, spécialiste des produits laitier...
Inauguration – 2 nouvelles lignes de conditionnement
Luxlait, la coopérative agricole luxembourgeoise, a inauguré aujourd'hui en pr...
Luxlait partenaire officiel d’Esch2022
Un événement tel que celui d'une capitale européenne de la culture n'a pas li...
Réunion constituante LUXLAIT
Ce mardi 22 décembre, les membres de la coopérative agricole luxembourgeoise L...
Le Ministère de l’agriculture, le Ministère de l’éduc...
Monsieur Claude Steinmetz, directeur de Luxlait, ainsi que Monsieur John Renn...
Luxlait: besuchten der Premierminister Xavier Bettel und der...
Am Mittwoch den 12. März besuchten der Premierminister Xavier Bettel und...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche