La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch reste ancrée à Diekirch
Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce aujourd’hui un investissement de 25 millions d’euros dans une nouvelle brasserie.
Le développement immobilier Draïeck Dikrech, mené par le développeur luxembourgeois Coogee SARL depuis 2010, réaménagera le site historique qui comprendra la création de plus de 200 unités de logements, de bureaux et d’espaces commerciaux. L’inauguration de la nouvelle brasserie est prévue pour début 2018.
« Nous pouvons rassurer les amateurs de Diekirch ! Nous continuerons à brasser au Luxembourg grâce aux efforts quotidiens de nos collaborateurs et à un investissement substantiel de 25 millions d’euros dans notre nouvelle brasserie. Nous préparerons notre brasserie à Diekirch pour le futur car nous sommes convaincus de notre potentiel de croissance au Luxembourg et ferons tout pour garder et étendre notre excellente position au Grand-Duché », déclare Stijn De Beer, Country Director Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch. La Brasserie de Luxembourg gérera en propre le bâtiment de la brasserie ainsi que le processus brassicole.
La nouvelle brasserie sera construite sur les terrains du site actuel et disposera de technologies novatrices afin d’assurer la production des bières Diekirch et Mousel. Pendant les travaux et jusqu’à réception du nouveau site, la production de la bière sera assurée dans les salles de brassage actuelles. Les emplois seront préservés car les collaborateurs basés à Diekirch continueront à garantir la qualité des bières typiquement luxembourgeoises.
« Après avoir étudié différentes possibilités, il est devenu évident que nous devions tout aux racines luxembourgeoises - qui datent de 1871 - et à notre tradition brassicole. Ce fut un choix conscient de nous identifier plus que jamais avec nos racines et nos consommateurs luxembourgeois », conclut Stijn De Beer.
Lors de la planification du projet « Dräieck Dikrech », Cogee SARL, la joint-venture formée par Saphir Capital Partners et Matexi Luxembourg, a accordé la priorité absolue à l’établissement de la nouvelle Brasserie. Le réaménagement du site historique mené par Coogee SARL, comportera la construction de plus de 200 unités d’habitation ainsi que plusieurs espaces commerciaux, dont les nouveaux bureaux de la Brasserie de Luxembourg.
« Nous sommes ravis que le groupe AB InBev continue d’investir au Grand-Duché de Luxembourg ». déclare John Penning, Managing Director de Saphir Capital Partners et gérant de Coogee SARL. « Notre collaboration avec AB InBev depuis 2010 a été excellente et nous sommes persuadés que la nouvelle brasserie complètera parfaitement le réaménagement du site Draïeck Dikrech », poursuit John Penning.
Jérôme Simon, country manager de Matexi Luxembourg et gérant de Coogee SARL ajoute : « Nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre expérience attestée de développeur immobilier dans un des plus ambitieux projet luxembourgeois de reconversion urbaine ».
Par ailleurs, la Brasserie de Luxembourg offre à la ville de Diekirch une cuve de brassage en cuivre. Ce cadeau emblématique témoigne de l’attachement de la Brasserie à la ville qui l’a vue naître et grandir.
Communiqués liés
Lancement de Diekirch Unfiltered, une bière de caractère d...
Soucieuse de répondre au plus près à la demande des consommateurs de bière e...
Une entreprise en perpétuelle évolution : la Brasserie de ...
Toujours prête à explorer de nouveaux horizons, la Brasserie de Luxembourg dé...
Diekirch lance sa nouvelle bière : 0,0% alcool, zéro compr...
Avec une nouvelle recette et un processus brassicole innovant, Diekirch passe à...
La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch reste ancrée à ...
Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch annonce aujourd’hui un investis...
Diekirch organise la Coupe de l’Amitié
Fière de ses racines luxembourgeoise, la bière Diekirch est &ea...
Diekirch fête la Coupe du monde de football et l’amitié
Diekirch est la bière officielle de la Coupe du Monde FIFA™ 2014...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche