Fujitsu Luxembourg accompagne KBL epb, une nouvelle fois, dans la mise en oeuvre d’une solution digitale pour sa filiale anglaise

fr

Fujitsu Luxembourg, fournisseur de solutions digitales, a développé pour KBL European Private Bankers (KBL epb), une solution bancaire intégrée permettant aux clients d’accéder, à distance, aux données financières et informations relatives à un ou plusieurs portefeuilles

<< Retour
14/09/2016 | Partenariat
  • fujitsu

KBL epb disposait initialement d’une solution de digital banking mise à disposition des filiales du Groupe. “Nous proposions une interface web qui permettait aux clients de consulter leurs avoirs et documents (exemple : extraits de compte) grâce à un système d’authentification forte” rappelle Dominique Battaglia, ADM – Group Banking Services – Manager KBL European Private Bankers SA. “Nous avons, par la suite, décidé de faire évoluer la solution web en intégrant une interface tablette. Nous nous sommes adressés à Fujitsu et Nvision et leur avons demandé de nous soumettre un Proof of Concept (POC). Les deux sociétés étaient parfaitement complémentaires vu que Fujitsu disposait de la compétence technique et Nvision du savoir faire en matière d’expérience utilisateur. La solution finale qui combinait le site web et l’application mobile sur tablette fut adoptée, dans un premier temps, par la clientèle de notre filiale belge: la banque Puilaetco Dewaay Belgique et depuis mai par la filiale anglaise; la banque Brown Shipley”.

Solution ePortal et formation à la méthode agile… de Fujitsu
La solution web et tablette propose le même graphisme et permet la visualisation d’assets (portefeuilles), la consultation de documents et la gestion de contenu. “Cette dernière fonctionnalité fut immédiatement adoptée par le marketing comme outil de communication ciblée vers les clients” précise Dominique Battaglia.

Durant la mise en place de la solution, Fujitsu a proposé aux équipes de KBL epb une formation à la méthode agile. « Cet accompagnement a été un élément clef du succès. Grâce à cette approche, nous avions la possibilité de communiquer notre feedback de manière régulière à Fujitsu qui pouvait, de la sorte, adapter la solution pour que celle-ci réponde au mieux à nos attentes et à celles de nos clients ». 

La solution a été déployée avec succès. “C’est une belle réussite technologique, nous avons des retours très positifs de nos clients” témoigne Dominique Battaglia.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Article site Fujitsu V1

Fujitsu Luxembourg « pulse » le secteur IT

C’est à l’occasion de la 5ème édition du salon professionnel Voxxed Days ...

Fujitsu
B737 4 aircraft on fingers2
30/05/2017 Communiqué

LuxairGroup sélectionne Fujitsu Luxembourg pour améliorer ...

Fin octobre 2016, LuxairGroup a publié un RFP (Request for Proposal) en vue de ...

Fujitsu
credit-photo-Marie-De-Decker-001

La Banque Internationale à Luxembourg déploie la technolog...

Depuis février 2017, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) déploie prog...

Fujitsu
fujitsu
14/09/2016 Partenariat

Fujitsu Luxembourg accompagne KBL epb, une nouvelle fois, da...

Fujitsu Luxembourg, fournisseur de solutions digitales, a développé pour KBL E...

Fujitsu
sFujitsu 2472
28/10/2015 Communiqué

Les agences de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, ...

La Banque et Caisse d'Epargne de l'Etat, Luxembourg (BCEE) est toujou...

Fujitsu
Fujitsu

Kris Verheye rejoint Fujitsu en tant que Chief Operating Off...

Kris Verheye (46) est le nouveau Chief Operating Officer de Fujitsu Benelux. ...

Fujitsu

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus