Dachser Benelux poursuit sa croissance
Dachser maintient le cap au Benelux. En 2016 le prestataire logistique a vu son chiffre d’affaires progresser de 13 pourcent par rapport à l’année précédente. Également en Luxembourg, Dachser a de beaux résultats. Clairement, les investissements de ces dernières années portent bien leurs fruits
En 2016 Dachser Benelux a généré un chiffre d’affaires total de 243 millions euro, une croissance de 12,4 pourcent par rapport à 2015. Le nombre d’envois et le tonnage transportés ont également augmentés de respectivement 6,1 pourcent et 6,8 pourcent. « Malgré l’économie mondiale qui reste incertaine, nous avons pu maintenir notre position de marché par une bonne croissance organique au même niveau que celui des années précédentes, » dit Aat van der Meer, Managing Director de Dachser Benelux. « Ces dernières années, nous avons investi dans la formation du personnel, les systèmes informatiques, des nouveaux bâtiments et dans notre vaste réseau de transport. Tous ces développements et investissements ont contribué à cet excellent résultat. »
Développements au Luxembourg
Au Luxembourg Dachser a également réalisé des chiffres positifs. Le chiffre d’affaires a augmenté de 27,9 pourcent, le nombre d’envois de 6,9 pourcent et le tonnage de 10,3 pourcent. La croissance résulte, d’une part, de capacités plus importantes et, d’autre part, du développement continu du vaste réseau mondial de Dachser.
Bien que l`Allemagne soit le marché d’exportation le plus important pour le Luxembourg, Dachser connait aussi une forte augmentation du trafic vers d’autres pays européens. La progression vers l’Espagne et le Portugal est l’un des effets positifs de l’acquisition d’Azkar par Dachser en 2013. Entre-temps Azkar a été complètement intégré dans le réseau routier européen de Dachser. De plus, Dachser est récemment devenu actionnaire majoritaire de son partenaire irlandais Johnston Logistics Ltd. Cela lui offre la possibilité d’élargir et de renforcer son réseau logistique en Europe du Nord-Ouest.
Depuis le début de l’année, les activités de Dachser à Grevenmacher sont dirigées par Janine Weber (28). La filiale luxembourgeoise occupe une situation centrale entre Luxembourg-Ville et Trier et emploie 36 collaborateurs. Le site dispose d’une plateforme de cross-docking de 2800 mètres carrés avec 8 portes et 800 mètres carrés de bureaux.
Mais la filiale de Grevenmacher s’est agrandi début 2017. Le bâtiment de cross-docking a gagné 200 mètres carrés et de 5 quais supplémentaires.
Offre complète
Depuis 2014 les différentes divisions de Dachser, les activités aériennes et maritimes d’une côté et le transport routier de l’autre, ont une coopération intense. « Il y a une demande croissante pour des solutions globales, pour un seul partenaire qui fait tous les processus de logistique tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Par la puissante combinaison des différentes divisions, nous pouvons fournir des solutions globales à nos clients. Cela s’appelle : « Dachser Interlocking ». Le client n’a qu’un seul interlocuteur qui gère le processus logistique complet. Une numérisation approfondie joue un rôle majeur. Puis, il y a peu de différence entre un conteneur qui va en Chine ou une palette qui va à Dublin » dit Aat van der Meer.
Des investissements dans le réseau, la recherche et le développement
Le groupe Dachser a augmenté le total de ses investissements prévus de 125 millions d’euros en 2016 à 177 millions en 2017. Ces montants seront principalement consacrés à l’extension des sites en réseau, aux systèmes informatiques ainsi qu’à la recherche et au développement. “Nous étudions de manière intensive et approfondie les solutions logistiques d’avenir et leur degré de numérisation. Dachser a lancé à l’échelle du groupe des processus d’innovation à plusieurs niveaux pour rester un précurseur de la branche dans ce domaine », dit Aat van der Meer.
Il y a aussi une grande attention pour les personnes qui sont passionné par la logistique. « En Luxembourg, nous investissons dans des partenariats étroits avec les établissements d’enseignement et nous essayons d’enthousiasmer les jeunes et les demandeurs d’emploi pour le secteur de la logistique. Nous offrons de nombreuses possibilités pour des stages et des projets de thèse », raconte Aat van der Meer enthousiaste.
Communiqués liés
Müller Fresh Food Logistics devient partenaire de l’Europ...
Le 1er janvier 2024, Müller Fresh Food Logistics, la filiale néerlandaise de D...
Dachser et Fercam consolident leurs activités de groupage e...
Un partenariat de longue date débouche sur la création d'une coentreprise pour...
La logistique est aussi l'affaire des femmes
La logistique passe encore trop souvent pour une affaire d’hommes. Mais les te...
Dachser Air & Sea Logistics lance ses opérations en Suède
Dachser Air & Sea Logistics entre sur le marché suédois et dispose désormais ...
DACHSER teste des camions au gaz naturel
Les résultats de Karlsruhe en Allemagne révèlent que le gaz naturel peut offr...
Dachser - Une croissance bien proportionnée
Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche