Team De Rooy et Goodyear sur le podium du Dakar 2019
Les quatre camions De Rooy dans le top dix sur pneus Goodyear.
Gérard De Rooy s'est classé 3ème dans la catégorie Camions du Rallye Dakar 2019. Les quatre Ivecos du team Petronas De Rooy sont classés dans le Top 10 des véhicules ayant franchis la ligne d’arrivée – tous équipés de pneus standard Goodyear Offroad ORD.
L’équipe Petronas De Rooy a été la seule équipe à voir tous ses camions franchir la ligne d’arrivée. Le Néerlandais Gerard De Rooy, double vainqueur du Dakar et vainqueur de l'Africa Eco Race 2018, a terminé 3ème, l'Argentin Federico Villagra 4ème, Ton van Genugten, également hollandais, a remporté l'étape finale et a pris la 7ème place avec Maurik van den Heuvel, le troisième pilote néerlandais du team, terminant 10ème.
Les Russes Eduard Nikolaev, qui a déjà remporté l'épreuve à trois reprises, et Dmitry Sotnikov ont obtenu la première, respectivement la deuxième place dans la catégorie camions. Deux de leurs quatre camions Kamaz ont terminé le rallye.
Les quatre camions de course du Team De Rooy Iveco Powerstar ont couru sur de pneus standard Goodyear 375/90R22.5 Offroad ORD. Les camions de service qui ont suivi l'équipe sur le rallye, étaient également équipés de pneus pour service mixte Goodyear OMNITRAC sur.
"Ce n'est pas la place de podium que nous espérions obtenir, mais c’est quand même une place de podium", a déclaré Gerard De Rooy. "Si vous regardez ce qui s'est passé en dix jours de course, le dernier jour inclus, alors nous ne pouvons certainement pas nous plaindre. Avec le fait que nous sommes également la seule équipe à terminer avec tous les quatre camions et tous étant dans le top 10, je ne peux qu'être très satisfait. C'était l'un des Dakars les plus durs jusqu'à présent et avec 70% du parcours sur le sable, les pneus ont joué un rôle essentiel."
"Nous félicitons Gérard de Rooy et son équipe pour leur succès obtenu avec les pneus standard Goodyear 375/90R22.5 ORD Offroad fabriqués dans notre usine de Luxembourg. Le travail acharné qu'ils ont fourni, avec l'aide de nos ingénieurs pour trouver la configuration optimale pour les véhicules, a certainement porté ses fruits et nos pneus tous-terrains ont prouvé leurs performances exceptionnelles dans des conditions extrêmement difficiles", a déclaré Benjamin Willot, directeur du marketing des pneus poids-lourds chez Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Le Dakar 2019 s'est déroulé exclusivement au Pérou, sur 5 000 kilomètres, dont environ 70% sur sable, et comprenait 10 étapes spéciales sur 3 000 kilomètres. Le rallye a débuté à Lima le 6 janvier. Plus de 330 camions, voitures et motos ont couru jusqu'à Tacna, à la frontière avec le Chili, avant de retourner à Lima pour l'arrivée le 17 janvier.
Communiqués liés
19.097€ remis par Goodyear Luxembourg à SOS Villages d’...
Renforcer les enfants et les communautés de Pikine au Sénégal.
Le Blimp Goodyear de retour en sport automobile européen
Une relation centenaire entre Goodyear et Zeppelin.
Le nouveau Dunlop Sport All Season – pneumatique toutes sa...
Dunlop arrive sur le marché des pneumatiques toutes saisons avec un pneumatique...
Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 – « Rendre le meilleur ...
Goodyear lance la troisième génération de sa gamme de pneus toutes saisons pr...
Courses automobiles électriques : Goodyear fournisseur offi...
Goodyear a été choisi comme fournisseur officiel de pneus et partenaire fondat...
Plus de kilomètres avec le nouveau pneu Goodyear EfficientG...
Goodyear lance son nouveau pneu EfficientGrip Performance 2, dont le kilométrag...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche