Game of Code : un record de participation
Docler Holding a participé pour la quatrième année consécutive au hackathon Game of Code avec ses équipes de développeurs. L’entreprise était également impliquée dans l’organisation générale de cet évènement phare du coding.
Cette année, SES et GovSat ont rejoint un sponsor historique : Digital Luxembourg associé à la Bibliothèque Nationale de Luxembourg. Plus de 150 codeurs, programmeurs et développeurs, répartis en 34 équipes de tous âges se sont retrouvés au Forum Geesseknappchen le weekend dernier pour créer, en 24 heures, des solutions informatiques innovantes. Au total, 14 équipes de plus qu’en 2018 se sont inscrites à ce rendez-vous incontournable organisé par Farvest.
Avant même que la compétition ne soit lancée, les organisateurs ont eu le plaisir d'accueillir Marc Hansen, le Ministre délégué à la Digitalisation. Celui-ci a rappelé l'importance des TIC dans une société en pleine transformation.
Cette année, Docler Holding a proposé aux participants de créer, en 24 heures seulement, leur propre jeu vidéo. C'est l'équipe Virtual Rangers, la jeune pousse luxembourgeoise de la réalité virtuelle, qui s'est vue récompensée avec la première place. L'équipe des Guardians, composée de développeurs de Docler Holding, et CoderDojoGirls, du Code Club Coder Dojo, terminent en deuxième et troisième place. Ces dernières ont par ailleurs été récompensées du Coup de Cœur du jury composé de Larissa Best, Serge Linckels, Bruno Wozniak, Carlos Gonser et Kolos Kaszály.
Au total les prix offerts par Digital Luxembourg et Docler représentaient la somme de 24 000€. SES et GovSat ont offert un voyage aux Caraïbes pour le lancement d’une fusée, des tours en ballon et des projets in-house.
Le challenge proposé par Digital Luxembourg et la Bibliothèque Nationale de Luxembourg consistait à développer de nouvelles applications ou outils destinés à l’exploration, la compréhension, l’analyse ou l’enrichissement de faits historiques, à partir de données brutes disponibles sur le portail open data. Il a été remporté par l’équipe Error402 constituée de développeurs de la Banque de Luxembourg. Les équipes SAD Games (de la société Docler Holding) et LUCA (ARHS Cube) complètent le podium, alors que Saperlipopette, de PwC Luxembourg, remporte le prix Coup de Cœur.
L'espace était également au programme de cette 4ème édition avec des challenges proposés aux geeks par deux nouveaux sponsors, GovSat et SES. BIL DEV TEAM, de la Banque Internationale à Luxembourg, a remporté le challenge #DoYouCode #GetSpaced de SES, alors que deux équipes du fournisseur de services de télécommunications par satellites, Bit Flippers et Don't mess with the Spectrum se partagent la deuxième place. LTS Alpha de la Luxembourg Tech School complète le trio de tête. Enfin, c'est HOPTEAM, qui représentait la société InTech, qui a remporté l'exercice proposé tout spécialement pour l'occasion par GovSat.
Retrouvez toutes les équipes gagnantes sur le site www.gameofcode.eu
Communiqués liés
Game of Code 2020 – Les Gagnants de Hack The Future
Après un sprint de développement de 36 heures sans interruption, les codeurs d...
Pitch Your Startup 2020 : Descartes Underwriting gagnant du ...
Pour la cinquième année consécutive Pitch Your Startup a eu lieu pendant ICTS...
PREMIUM magazine dans l’écrin de Docler
Le magazine des gentlemen extraordinaires du Luxembourg rejoint le groupe Docler...
Tech Women in Luxembourg
Docler Holding a accueilli mercredi, dans son siège social au Kirchberg, 80 per...
Pitch Your Startup : Apla vainqueur
Mardi, sur la scène de l’ICT Spring, s’est déroulée la cinquième éditio...
Game of Code : un record de participation
Docler Holding a participé pour la quatrième année consécutive au hackathon ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche