Octobre rose : Luxair passe du bleu au rose
A l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein, Luxair s’habille en rose et démontre son soutien à cette cause en s’associant à l’artiste luxembourgeoise Lisa Junius et l’association Think Pink qui œuvre pour les femmes victimes de cancer du sein au Luxembourg.
Ce 28 septembre 2022, Luxair dévoile la nouvelle livrée spéciale de son avion De Havilland Q400, immatriculé LX-LQJ, revêtu de nuances de roses et symbolisant, sur son fuselage et à l’intérieur de la cabine, une figure de proue féminine calme et pleine de force. Un message de soutien et de sensibilisation fort que la compagnie aérienne souhaite diffuser à travers toute l’Europe et partout où volera cet avion ! Le LX-LQJ a pris son premier envol ce 28 septembre.
Depuis plusieurs années, Luxair se mobilise aux côtés d’associations en faveur de causes sociales qui lui tiennent particulièrement à cœur (Femmes en détresse, Rosa Lëtzebuerg…). C’est pourquoi, la compagnie aérienne a souhaité cette année, à travers sa nouvelle livrée et d’autres actions internes et externes, promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein. Dans ce contexte, Luxair a fait le choix de s’associer à Think Pink, une association luxembourgeoise fondée en 2009 et de proposer à ses salariés de bénéficier gratuitement de webinaires de sensibilisation consacrés à la thématique de l’auto dépistage.
Pour mettre en lumière cette collaboration, la compagnie aérienne a collaboré avec Lisa Junius, une artiste pluridisciplinaire qui travaille sur toutes sortes de supports et met en avant l’art féminin, passant de l’illustration au design (peinture à l’huile, sculptures, céramiques, illustrations à la gouache ou encore bijoux en argent). Tout comme Luxair, l’artiste a pour particularité d’habiller toutes ses créations de bleu. Pour l’occasion et afin de sensibiliser le grand public à cette cause, Luxair et Lisa Junius ont temporairement changé leurs identités, passant des nuances de bleu au rose. Pour rappel, c'est la troisième fois, depuis la création de la compagnie aérienne, que cette dernière met à disposition ce qu'elle a de plus précieux : sa marque et ses couleurs. Elle s'était en effet revêtue d'orange en référence à la Journée Internationale pour la suppression de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre 2020 et aux couleurs de l’arc-en-ciel en juin 2021 pour le Mois des Fiertés.
En plus de sa nouvelle livrée, Luxair lance une gamme de tasses dédiées portant les dessins de Lisa Junius que pourront découvrir ses clients, dès le 1er octobre, dans les Luxair Travel Stores situés à l’aéroport de Luxembourg et à Munsbach, 25 rue Gabriel Lippmann. Les bénéfices de la vente de ces tasses seront intégralement reversés à l’association Think Pink. 2 Quelques mots sur Think Pink : L’association Think Pink Luxembourg asbl, fondée en 2009.
Quelques mots sur Think Pink : L’association Think Pink Luxembourg asbl, fondée en 2009 par un petit groupe de bénévoles, a pour but de soutenir les femmes du Luxembourg face à la réalité quotidienne du cancer du sein. Think Pink mène à bien de nombreuses actions de soutien et de sensibilisation telles que le partage d’informations, l’offre d’un groupe de soutien ainsi que l’organisation d’événements pour élargir sa communauté et collecter des fonds pour la cause qu’elle défend.
Quelques mots sur Lisa Junius : En devenant artiste, Lisa Junius a réalisé son rêve d’enfant et a suivi les pas de son grand-père le peintre JeanPierre Junius. Lisa travaille sur toutes sortes de supports et met en avant l’art féminin, passant de l’illustration au design (peinture à l’huile, sculptures, céramiques, illustrations à la gouache ou encore bijoux en argent), le tout, dans un univers de bichromie, associant des nuances de bleu sur motifs blancs et inversement. Son travail artistique se caractérise par la pluridisciplinarité.
Quelques mots de Gilles Feith, CEO de Luxair : « Je suis très fier que Luxair se mobilise, une fois de plus, pour une cause si importante. En effet, cette collaboration avec l’association Think Pink, mise en lumière par l’art et l’univers féminin de Lisa Junius, vise à promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein et à sensibiliser le grand public à la réalité quotidienne du cancer. En tant que compagnie aérienne nationale et l’un des plus grands employeurs au Luxembourg, j’invite tous nos salariés, clients, partenaires et fournisseurs à s’informer quant à cette problématique et à prendre soin de leur santé et de celle de leur entourage. Grâce à cette nouvelle livrée, Luxair diffusera dans les destinations desservies en Q400 et bien plus loin encore, un message de soutien et de sensibilisation, qui est cher à notre société. »
Communiqués liés
Fermeture temporaire de la piste aéroportuaire
En raison de la fermeture temporaire de la piste aéroportuaire au Luxembourg, l...
Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...
Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...
Luxair et lux-Airport font face à une panne technologique m...
Luxair et lux-Airport souhaitent informer le public sur la panne technologique m...
Incident technique sur le vol LG4883
Le vol LG4883 en direction de Dublin a fait face à un incident technique pendan...
Luxair ajoute Rotterdam à son réseau de destinations à pa...
À compter du 27 octobre 2024, Luxair élargira son offre pour la prochaine sais...
Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...
Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touchÃ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche