Les prix de l'immobilier au Luxembourg semblent sur le point de se redresser, selon Quintet
La banque privée organise un débat d'experts intitulé « Real estate: Towards a new direction » consacré aux perspectives du secteur de l'immobilier au Grand-Duché.
À l'instar de la correction du secteur de l'immobilier à l'échelle mondiale en 2023, les prix de l'immobilier ont baissé de 13,6 % au Luxembourg en rythme annuel au troisième trimestre l'an passé, sous l'effet de la hausse des taux d'intérêt. Toutefois, le secteur de l'immobilier du pays semble sur le point de se redresser en 2024, notamment à la faveur des baisses de taux d'intérêt de la Banque centrale européenne attendues vers le milieu de l'année. Le secteur devrait en outre bénéficier de l'assouplissement progressif des conditions financières et d'une reprise macroéconomique plus générale.
Tel est le point de vue de Nicolas Sopel, Head of Macro Research & Chief Strategist, Luxembourg, de Quintet Private Bank. M. Sopel s'est exprimé aujourd'hui (1er février 2024) lors d'un évènement intitulé « Real Estate: Towards a new direction », un débat d'une demi-journée organisé par Quintet.
« Un rebond des marchés immobiliers cotés a déjà été observé après la correction précédente. Des pressions baissières sont susceptibles de continuer à s'exercer sur les biens physiques à court terme, mais la baisse attendue des taux d'intérêt devrait atténuer les contraintes financières et jouer en faveur du secteur », a déclaré M. Sopel, qui s'exprimait lors d'un débat intitulé « A paradigm shift in investment strategies. »
Dans ce débat d'experts, M. Sopel était entouré de Martine Gerber-Lemaire, Head of the Real Estate Practice chez Dentons Luxembourg, de Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance, et de Sven Rein, Partner chez PANDOO Management.
Dans le cadre d'un second débat, les participants se sont penchés sur les politiques susceptibles de contribuer à renforcer l'attrait général du Luxembourg et soutenir davantage les prix de l'immobilier. Parmi eux figuraient Jerry Grbic, CEO de l'Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), Morgan Mével, Senior Investment Advisor - Capital Markets chez INOWAI, Michel-Edouard Ruben, Senior Economist à la Fondation IDEA, le groupe de réflexion de la Chambre de Commerce Luxembourg, et Jean-Paul Scheuren, Président de la Chambre Immobilière du Luxembourg.
Cet événement, qui s'est déroulé au siège de Quintet et a rassemblé plus de 150 invités, était présidé par Nora Lemhachheche, Head of Wealth Management de Quintet Luxembourg. Les débats d'experts étaient animés par Nathalie Reuter, fondatrice de Walk the Talk.
Communiqués liés
Quintet fête ses 75 ans au Luxembourg !
Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...
Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...
Les prix de l'immobilier au Luxembourg semblent sur le point...
La banque privée organise un débat d'experts intitulé « Real estate: Toward...
Christine Lynch nommée Group Chief Risk Officer de Quintet ...
Spécialiste expérimentée de la gestion du risque à l'échelle internationale...
Filtrer le bruit ambiant : Quintet dévoile ses perspectives...
Le gestionnaire de patrimoine européen met en évidence les dynamiques qui anim...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche