Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millions d'euros
Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers positifs pour 2023. La banque privée, fondée à Luxembourg il y a 75 ans, a enregistré un bénéfice net de 46,9 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en hausse par rapport aux 18,1 millions d'euros enregistrés en 2022.
En 2023, le revenu total du Groupe a atteint 602,4 millions d'euros, soit une hausse de 15 % par rapport aux 524 millions d'euros affichés en 2022. Les charges du Groupe sont restées globalement stables à 522,1 millions d'euros en 2023, contre 493,2 millions d'euros l'année précédente. En conséquence, malgré une forte volatilité des marchés et une pression inflationniste soutenue, le ratio coûts/revenus de Quintet s'est établi à 86,7 % en 2023 contre 94,1 % en 2022.
Au 31 décembre 2023, le total des actifs clients s'élevait à 92 milliards d'euros, un chiffre en hausse de 6 % par rapport aux 86,7 milliards d'euros enregistrés fin 2022. Cette progression reflète la hausse du volume d'actifs sous gestion en banque privée et du volume d'actifs institutionnels en conservation.
Le ratio de fonds propres de base Bâle III (Tier 1) s'élevait à 19,6 % fin 2023 contre 18,4 % à la fin de l'année précédente, un niveau nettement supérieur au seuil réglementaire. Le ratio de couverture des liquidités s'élevait quant à lui à 147,9 % fin 2023 contre 153,2 % fin 2022, un chiffre lui aussi largement supérieur au seuil réglementaire. Les sources actuelles de financement et de liquidité demeurent extrêmement stables.
« Nous sommes satisfaits des performances de Quintet l'an passé et, ce qui est tout aussi important, des progrès significatifs réalisés dans la mise en œuvre de notre programme de croissance à long terme », a déclaré Rory Tapner, Président du Conseil d'administration. « Alors que nous avançons en tant que banque privée avec un héritage et une empreinte uniques, nous sommes reconnaissants à nos collègues pour leur engagement, leur esprit de collaboration et l'attention qu'ils portent à nos clients.
« Aujourd'hui plus que jamais, Quintet se distingue par des relations personnelles approfondies et des conseils holistiques, fondés sur des principes d'architecture ouverte », a-t-il ajouté.
« L'année 2023 a de nouveau été positive pour Quintet », a déclaré Chris Allen, Group CEO. « Notre performance financière a été solide au cours de ces 12 mois durant lesquels nous avons renforcé les fondations de notre entreprise pour une croissance soutenue. Ceci inclut notamment plus d’agilité organisationnelle et plus de collaboration au service de nos clients. »
Et M. Allen d’ajouter : « Nous avons également étendu nos capacités d'investissement l'an dernier en redéfinissant notre philosophie et en établissant des partenariats avec des entreprises comme BlackRock et Moonfare, ce qui nous a permis d'améliorer encore notre offre client. »
En conclusion le Group CEO de Quintet a déclaré : « Même si l'évolution des conditions macroéconomiques posera certes de nouveaux défis à notre secteur cette année, nous sommes confiants en l'avenir et mettons tout en œuvre pour servir nos clients qui apprécient notre proximité et le temps que nous leur consacrons afin de protéger et faire fructifier leur patrimoine familial. »
Communiqués liés
Quintet fête ses 75 ans au Luxembourg !
Quintet Private Bank, établie à Luxembourg et opérant à travers l'Europe et ...
Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...
La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...
Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...
Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...
Les prix de l'immobilier au Luxembourg semblent sur le point...
La banque privée organise un débat d'experts intitulé « Real estate: Toward...
Christine Lynch nommée Group Chief Risk Officer de Quintet ...
Spécialiste expérimentée de la gestion du risque à l'échelle internationale...
Filtrer le bruit ambiant : Quintet dévoile ses perspectives...
Le gestionnaire de patrimoine européen met en évidence les dynamiques qui anim...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche