Flibco.com annonce des résultats positifs et prometteurs à l’issue de l’essai de la semaine des quatre jours et prolonge cette initiative d’une année supplémentaire
Flibco.com est ravi d’annoncer un bilan remarquable et positif après un an de test en semaine de travail de quatre jours. Cette politique innovante, qui permet aux salariés de travailler uniquement quatre jours par semaine (32 heures) tout en conservant l’intégralité de leur package salarial, a engendré des résultats exceptionnels. Ce qui a encouragé l’entreprise à prolonger cet essai pour une année supplémentaire.
Le test, qui a débuté il y a exactement une année, repose sur le principe 100 – 80 – 100 : 100 % du salaire, 80 % du temps de travail et 100 % des résultats. L'objectif était de maintenir, voire d'améliorer, les performances de l'entreprise malgré la réduction des heures de travail.
Indicateurs Clés de Performance (ICP) et Résultats après une période d'essai d'une année :
- Croissance significative du chiffre d'affaires : Au premier semestre de 2024, l'entreprise a connu une augmentation de 48 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2023, sans augmentation des effectifs.
- Productivité améliorée : Malgré une réduction de 22 % des heures travaillées, la productivité a augmenté de 69 %, démontrant l'efficacité du nouveau modèle (janviermai 2024 vs. Janvier-mai 2023).
- Bien-être des employés : Des enquêtes internes anonymes ont révélé un impact positif tant sur le bien-être personnel que professionnel des employés : l'environnement de travail actuel a obtenu une note moyenne de 8 sur 10 de la part des employés en ce qui concerne la sécurité psychologique et physique, et 87 % des employés estiment que leur niveau de satisfaction au travail a augmenté après l'introduction de la semaine de 4 jours.
Des ICP plus détaillés et des informations peuvent être fournis sur demande.
"Nous sommes ravis des premiers résultats du test de la semaine de travail de quatre jours. De nombreux managers ignorent encore la nécessité du changement, je suis heureux que nous l'ayons fait !" a commenté Tobias Stüber, CEO de Flibco.com. "Il est également important de souligner qu'un tel changement ne peut pas être mis en œuvre dans toutes les entreprises du jour au lendemain. Cela nécessite beaucoup de préparation en termes de style de gestion, de leadership, d'esprit d'équipe, de digitalisation et d'optimisation des processus. Chez Flibco.com, nous nous sommes préparés à ce changement depuis des années et, bien que nous soyons très satisfaits des premiers résultats, nous pensons encore que nous pouvons améliorer ce concept. C'est pour cette raison que je souhaite prolonger cette phase de test d’une année supplémentaire, des études ont montré que cela peut prendre 2 à 3 ans avant qu’un nouveau principe de fonctionnement soit pleinement consolidé et durablement établi."
Compte tenu des résultats prometteurs, Flibco.com a décidé de prolonger d’un an le test de la semaine de travail de quatre jours. Cette prolongation permettra de poursuivre la surveillance et l'évaluation des impacts à long terme de cette politique sur la productivité et la performance globale de l'entreprise.
Perspectives d'Avenir : Si les tendances positives se poursuivent, Flibco.com pourrait passer de la période d'essai à l'adoption complète de la semaine de travail de quatre jours comme politique permanente pour tous les employés, consolidant ainsi son engagement envers des pratiques de travail innovantes qui privilégient le bien-être des employés et l'efficacité de l'entreprise.
En tant que leader du secteur, Flibco.com s'engage à favoriser un environnement de travail progressiste et inclusif. Cette démarche audacieuse, qui donne la priorité au bien-être et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée de ses employés, est en accord avec les valeurs fondamentales de l'entreprise et son engagement envers l'excellence.
Communiqués liés
Les 100 ans d’une entreprise familiale luxembourgeoise !
L’entreprise a+p kieffer omnitec fête ce4e année son 100ème anniversaire....
Cactus soutient Finn Kemp, jeune athlète nageur aux talents...
Cactus est fier d’annoncer son partenariat avec Finn Kemp, un jeune nageur au ...
Sondage spontané pour célébrer plus de 200 000 euros de d...
Quest a le plaisir de présenter les résultats du sondage de Questions.lu, marq...
L'ILNAS organise une session de sensibilisation "Standardiza...
Le jeudi 24 octobre 2024, l’ILNAS propose une formation qui a pour but de sens...
RSA launches technology and management liability insurance s...
RSA Luxembourg, part of Intact Insurance Specialty Solutions, today announces th...
Lancement d'une nouvelle connexion intermodale entre Bettemb...
CFL multimodal a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle connexion i...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche