Flibco.com annonce des résultats positifs et prometteurs à l’issue de l’essai de la semaine des quatre jours et prolonge cette initiative d’une année supplémentaire

fr en de

Flibco.com est ravi d’annoncer un bilan remarquable et positif après un an de test en semaine de travail de quatre jours. Cette politique innovante, qui permet aux salariés de travailler uniquement quatre jours par semaine (32 heures) tout en conservant l’intégralité de leur package salarial, a engendré des résultats exceptionnels. Ce qui a encouragé l’entreprise à prolonger cet essai pour une année supplémentaire.

<< Retour
03/07/2024 | Communiqué
  • SEL UN FLIBCO 019

Le test, qui a débuté il y a exactement une année, repose sur le principe 100 – 80 – 100 : 100 % du salaire, 80 % du temps de travail et 100 % des résultats. L'objectif était de maintenir, voire d'améliorer, les performances de l'entreprise malgré la réduction des heures de travail.

Indicateurs Clés de Performance (ICP) et Résultats après une période d'essai d'une année :

  • Croissance significative du chiffre d'affaires : Au premier semestre de 2024, l'entreprise a connu une augmentation de 48 % de son chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2023, sans augmentation des effectifs.
  • Productivité améliorée : Malgré une réduction de 22 % des heures travaillées, la productivité a augmenté de 69 %, démontrant l'efficacité du nouveau modèle (janviermai 2024 vs. Janvier-mai 2023).
  • Bien-être des employés : Des enquêtes internes anonymes ont révélé un impact positif tant sur le bien-être personnel que professionnel des employés : l'environnement de travail actuel a obtenu une note moyenne de 8 sur 10 de la part des employés en ce qui concerne la sécurité psychologique et physique, et 87 % des employés estiment que leur niveau de satisfaction au travail a augmenté après l'introduction de la semaine de 4 jours.

Des ICP plus détaillés et des informations peuvent être fournis sur demande.

"Nous sommes ravis des premiers résultats du test de la semaine de travail de quatre jours. De nombreux managers ignorent encore la nécessité du changement, je suis heureux que nous l'ayons fait !" a commenté Tobias Stüber, CEO de Flibco.com. "Il est également important de souligner qu'un tel changement ne peut pas être mis en œuvre dans toutes les entreprises du jour au lendemain. Cela nécessite beaucoup de préparation en termes de style de gestion, de leadership, d'esprit d'équipe, de digitalisation et d'optimisation des processus. Chez Flibco.com, nous nous sommes préparés à ce changement depuis des années et, bien que nous soyons très satisfaits des premiers résultats, nous pensons encore que nous pouvons améliorer ce concept. C'est pour cette raison que je souhaite prolonger cette phase de test d’une année supplémentaire, des études ont montré que cela peut prendre 2 à 3 ans avant qu’un nouveau principe de fonctionnement soit pleinement consolidé et durablement établi."

Compte tenu des résultats prometteurs, Flibco.com a décidé de prolonger d’un an le test de la semaine de travail de quatre jours. Cette prolongation permettra de poursuivre la surveillance et l'évaluation des impacts à long terme de cette politique sur la productivité et la performance globale de l'entreprise.

Perspectives d'Avenir : Si les tendances positives se poursuivent, Flibco.com pourrait passer de la période d'essai à l'adoption complète de la semaine de travail de quatre jours comme politique permanente pour tous les employés, consolidant ainsi son engagement envers des pratiques de travail innovantes qui privilégient le bien-être des employés et l'efficacité de l'entreprise.

En tant que leader du secteur, Flibco.com s'engage à favoriser un environnement de travail progressiste et inclusif. Cette démarche audacieuse, qui donne la priorité au bien-être et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée de ses employés, est en accord avec les valeurs fondamentales de l'entreprise et son engagement envers l'excellence.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

tikio

Lancement de tik-io : Le Répulsif Anti-Moustiques 100% Natu...

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de tik-io, un répulsif anti-moust...

Tik-io
Ceratizit
04/07/2024 Communiqué

Des investissements importants pour un avenir solide

Malgré une demande en baisse sur certains marchés de vente, le Plansee Group a...

CERATIZIT
240704 Drees Sommer Luxembourg Comite de Direction c Drees Sommer
04/07/2024 Carrières

Changement de génération à la tête de Drees & Sommer Lux...

Drees & Sommer Luxembourg, entreprise leader du conseil et du management de proj...

Drees & Sommer
Lucix
04/07/2024 Communiqué

Orne THD joins LU-CIX as a connected Gold member

LU-CIX is glad to welcome a new player in its community: Orne THD.

LU-CIX
Villeroy boch logo
04/07/2024 Communiqué

Villeroy & Boch AG: Neuorganisation der Vorstandsressorts

Der Aufsichtsrat der Villeroy & Boch AG hat heute eine strukturelle Neuorganisat...

Villeroy & Boch
Jeremy Lauret Swissquote Bank Europe
04/07/2024 Communiqué

L'enquête de Swissquote sur la richesse au Luxembourg révÃ...

Comment la richesse est-elle perçue au Luxembourg aujourd'hui ? Est-elle princi...

Swissquote

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus