ArcelorMittal accepte de céder pour 1,1 milliard de dollars un intérêt de 15% dans ArcelorMittal Mines Canada à un consortium mené par POSCO et China Steel Corporation

fr en

Le consortium mené par POSCO et China Steel Corporation va conclure un partenariat sous la forme d’une joint-venture qui possédera les actifs de minerai de fer et d'infrastructure d’ArcelorMittal dans la Fosse du Labrador au Canada.

<< Retour
  • mount-wright-mine-in-summer

Nous nous sommes engagés à développer l'activité minière d'ArcelorMittal. Ce contrat de joint-venture s'accompagnant d'un accord de livraison à long terme s'inscrit dans le droit fil de notre stratégie qui vise à établir des relations stratégiques avec d’importants clients au fur et à mesure que nous développons une activité minière globale. Le consortium sera un excellent partenaire pour la poursuite de l'expansion d'AMMC.

Peter Kukielski, Responsable Extraction minière d'ArcelorMittal et membre de la Direction générale du Groupe

Luxembourg, le 2 janvier 2013 - ArcelorMittal annonce aujourd'hui avoir signé un accord aux termes duquel la filiale ArcelorMittal Mines Canada (AMMC) entièrement détenue par ArcelorMittal et un consortium mené par POSCO et China Steel Corporation (CSC) vont conclure un partenariat sous la forme d’une joint-venture qui possédera les actifs de minerai de fer et d'infrastructure d’ArcelorMittal dans la Fosse du Labrador au Canada.

Le consortium va acquérir un intérêt de 15% dans la jointventure pour un montant total de 1 100 millions de dollars payable en numéraire, tandis qu'AMMC et ses filiales conserveront une part de 85%.

Dans le cadre de cette transaction, POSCO et CSC concluront des accords de livraison de minerai de fer à long terme à proportion de leurs parts dans la joint-venture. Cette démarche s'inscrit dans la stratégie d'ArcelorMittal visant à établir des relations stratégiques avec des clients clés.

En plus de POSCO et de CSC, le consortium comprend aussi certains investisseurs financiers.

La transaction qui est soumise à diverses conditions de clôture, dont la délivrance d'une autorisation réglementaire par le gouvernement taïwanais, devrait se conclure en deux versements au premier et au deuxième trimestre de 2013.

Peter Kukielski, Responsable Extraction minière d'ArcelorMittal et membre de la Direction générale du Groupe, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à développer l'activité minière d'ArcelorMittal. Ce contrat de joint-venture s'accompagnant d'un accord de livraison à long terme s'inscrit dans le droit fil de notre stratégie qui vise à établir des relations stratégiques avec d’importants clients au fur et à mesure que nous développons une activité minière globale. Le consortium sera un excellent partenaire pour la poursuite de l'expansion d'AMMC. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Emilie Pernot -Directrice Développement commercial -Nhood (002)
15/07/2024 Communiqué

Le commerce de demain récompensé par Nhood

Nhood, une société de services et de solutions immobilières, concrétise son ...

Nhood
Photo Visage Pierre BD
15/07/2024 Communiqué

ELITEGROUP vient de finaliser la deuxième partie de sa levÃ...

Avec ce second tour de table de 400 KE supplémentaire, Cyberr conforte son obje...

Eurocom Capital
Flugreise Jahreswechsel auf Zypern

Les nouveaux catalogues de voyage ULT

25 ans de passion pour découvrir le monde ensemble.

ULT
OverBruggen
12/07/2024 Communiqué

TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030

TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...

Jan De Nul Group
flyer caritas 2023 - card.pdf (3) copy

Campagne de dons Pluxee : 14.990 € collectés !

Depuis juillet 2009, Pluxee Luxembourg et Caritas Luxembourg unissent leurs forc...

Pluxee
KPMG Promotions 2024
11/07/2024 Carrières

KPMG Luxembourg invests in its talents with 12 new leaders t...

KPMG aims to create one of the most innovative, healthy and inspiring working en...

KPMG

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus