Fundsquare signe un partenariat avec Numen
Fundsquare et Numen collaborent en vue d’une automatisation de l’activité transfrontalière des Fonds d’investissement
D’ici le mois de décembre, nous serons pleinement opérationnels avec les premiers flux à traiter. Nous recevrons des milliers de fax desquels nos systèmes et processus de traitement vont extraire les transactions qui seront envoyées vers les Agents de Transfert pour y être opérées en temps réel
David Gray, General Manager Numen Europe
Fundsquare, filiale de la Bourse de Luxembourg et infrastructure de marché dédiée à faciliter la distribution transfrontalière des fonds d’investissement, vient de signer un partenariat stratégique avec Numen, spécialiste européen en Business Process Outsourcing et dématérialisation. La collaboration vise la mise en place d’une solution de traitement automatisé des ordres sur les fonds d’investissement.
Lancée mi 2013 à Luxembourg, l’infrastructure de marché Fundsquare a pour mission de faciliter et d’automatiser les relations entre les différents intervenants de l’industrie des Fonds. En centralisant les données, en facilitant la transmission des rapports règlementaires, en standardisant les procédures relatives à la gestion des ordres, Fundsquare permet des économies d’échelle significatives tout en assurant transparence et simplification des flux de communication.
Partenariat avec Numen en vue d’une automatisation des transactions
L’achat et la vente de fonds est et reste un processus majoritairement manuel. « Les transactions envoyées par fax représentent plus de 20% des échanges au Luxembourg. Il était donc essentiel, en tant qu’infrastructure de marché, de développer un service pouvant amener le secteur vers une automatisation quasi totale visant à réduire grandement les risques et les coûts liés à l’activité » explique Dominique Valschaerts, Chief Executive Officer, Fundsquare.
Pour franchir une nouvelle étape dans l’automatisation du traitement des ordres, Fundsquare s’est tournée vers Numen. «L’apport d’un service complet comprenant la transformation d’ordres reçus par fax en messages électroniques ainsi que leur envoi en format ISO via des réseaux sécurisés est unique à notre connaissance » ajoute Dominique Valschaerts.
Des gains estimés à plus de 30%
La mise en place de cette solution de gestion documentaire doit générer un retour substantiel. « Si nous considérons la chaîne de bout en bout, nous estimons les gains de l’automatisation à plus de 30% auxquels viennent s’ajouter une meilleure fluidité de traitement, une limitation des risques et une plus grande transparence pour les investisseurs » déclare Dominique Valschaerts.
« D’ici le mois de décembre, nous serons pleinement opérationnels avec les premiers flux à traiter. Nous recevrons des milliers de fax desquels nos systèmes et processus de traitement vont extraire les transactions qui seront envoyées vers les Agents de Transfert pour y être opérées en temps réel» conclut David Gray, General Manager Numen Europe.
Communiqués liés
Numen nominé par le Parlement européen
Numen, via sa filiale Numen Digital, a remporté le marché émis par le Parleme...
Numen accompagne les administrations publiques dans leur tr...
Numen Europe, expert en traitement de données et documents sensibles, vient dâ€...
Le groupe Colruyt confie la dématérialisation de ses fiche...
Acteur majeur de la grande distribution (alimentation et non-food) en Belgique, ...
Numen Europe numérise des livres anciens à la Wellcome Lib...
Numen Europe, expert dans le traitement de données et de documents sensibles, a...
Numen Europe et Labgroup accompagnent l’Université du Lux...
Depuis sa création en 2003, l’Université du Luxembourg (U...
Numen Europe numérise les registres des conservations des h...
La numérisation et l’indexation de huit millions de pages: c&rsq...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche