HOME & LIVING EXPO s’installe dans la durée

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Présentée sur 9 jours et associée à la Semaine Nationale du Logement, la 2e édition de HOME & LIVING EXPO s’est achevée ce dimanche 18 octobre sous le signe de l’échange : échanges d’idées, d’expériences et de vues, poignées de mains, transactions…

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19/10/2015 | Communiqué
  • Luxexpo

La démarche HOME & LIVING EXPO s'inscrit dans la volonté affichée du Gouvernement de développer le commerce multicanal au Luxembourg. Écho d’une époque connectée, supplantée par les échanges et relations virtuels, le salon est un vivier de découvertes live, accueilli par une audience de plus en plus internationale, soulignant la nécessité d’associer le monde numérique aux rencontres « face à face » entre public et spécialistes.

Salon de commandes, HOME & LIVING EXPO est aussi un salon d’ambiance ou prises de contacts et rencontres avec une clientèle ciblée dans une ambiance chaleureuse et détendue, font partie intégrante des motivations de visites. Dans ce contexte, le niveau de qualité des exposants, l’organisation générale du salon et les cinq espaces lounge ont largement contribué à créer une atmosphère favorable à la découverte et aux échanges.

« La force de HOME & LIVING EXPO, comme le souligne Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo, réside dans sa capacité à réunir en un seul lieu la plus grande communauté de spécialistes du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration afin de présenter les évolutions du marché et les tendances de consommation aux visiteurs ».

Le client-roi, c’est vrai !
HOME & LIVING EXPO est rentrée dans l’ère du consommateur connecté.

Hyper-connecté, hyper-informé, le client-roi est bien une réalité. Organisateurs et exposants doivent certes accepter cette nouvelle donne, mais surtout s’y adapter. Toute la relation client s’en trouve chamboulée. À la seule logique « produit ou offre » s’ajoute une nécessité de service. « Le public exerce une pression importante sur le contenu et le format des évènements qu’il choisit de visiter, précise Morgan Gromy, Directeur d’Exploitation de Luxexpo. En prenant le lead, le public déplace le niveau d’exigence, maintenant il fixe les règles ! Il souhaite une offre innovante et sociable qui lui résout de vrais problèmes et une communication multicanal constante. Organisateurs et exposants doivent réussir à identifier et localiser leurs cibles, et toujours être les premiers leur présenter des nouveautés s’ils souhaitent les fidéliser ».

Cette approche transforme considérablement la façon dont HOME & LIVING EXPO évoluera. Les 30.000 fans – visiteurs de cette 2e édition semblent unanimes, ils attendent de découvrir des innovations à leur service. À l’avenir, au risque de se voir contraint à renforcer la sélection des participants, pour développer le nombre de fans, le salon ne vendra pas uniquement des produits ou services, mais surtout de l’innovation, de la valeur et de l’expérience.

Un cadre propice au développement
Le vaste plan de refonte de l’ensemble du parcours des visiteurs et des services offerts s’inscrit dans cette logique. Objectif : proposer un évènement chaleureux et fonctionnel pour fidéliser le visiteur. À ce titre, le  nouveau floorplan en a déconcerté plus d’un ! En effet, le remplacement des traditionnelles allées rectilignes par un aménagement en quinconce autour d’agoras regroupant une gastronomie variée et des animations pour toute la famille, a permis d’offrir une nouvelle expérience de visite au public, ravi de faire de nouvelles rencontres et de découvrir de nouveaux produits et services. Aire de jeux, expositions, street art, spectacles de tout genre et concerts quotidiens… ont largement contribué au confort du public.

Un carrefour d’échanges
HOME & LIVING EXPO aspire à devenir une référence du « one-stop shop » de l’innovation dans l’habitat pour toute la Grande Région.

« Nous sommes satisfaits de cette deuxième édition de HOME & LIVING EXPO, tant au niveau de la collaboration avec nos partenaires, que dans l’élaboration du concept général. Nous allons maintenant franchir un cap. Nous désirons aller plus loin dans l’accompagnement de nos visiteurs, pour répondre au mieux à leurs besoins. En effet, si tous les éléments sont réunis pour apporter un conseil de qualité pendant 9 jours sur un sujet précis, une communauté très clairement identifiée de visiteurs s’intéresse à l’ensemble de notre programmation toute l’année. En comunity manager nous travaillons sur le développement d’outils qui favoriseront les contacts de qualité entre exposants et visiteurs, non seulement pendant, mais aussi après l’évènement.», déclare Jean-Michel Collignon, Directeur de Luxexpo.

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