Bofferding s'investit dans l'apprentissage
Pour la Brasserie Nationale, la qualité est primordiale. Cette dernière se reflète dans le choix judicieux et le contrôle permanent de ses matières premières et le haut niveau de formation de son personnel. Ainsi, la Brasserie Nationale collabore étroitement avec la Chambre de Commerce et accueille régulièrement des apprentis brasseurs-malteurs.
L’apprentissage au Luxembourg suit le concept de l’éducation en alternance, dite « duale », c’est-à-dire que la formation se fait tant à l’école qu’en entreprise. Les différentes parties prenantes ne peuvent que bénéficier de ce modèle qui favorise le rapprochement du monde scolaire et du monde de l’économie. Ainsi les apprentis, à travers une formation orientée vers la pratique, assimilent des compétences leur facilitant l’intégration sur le marché de l’emploi et les entreprises, activement impliquées dans la formation, peuvent enseigner le savoir-faire requis pour réussir dans les secteurs qu’ils représentent.
La collaboration avec la Chambre de Commerce permet aux apprentis brasseurs-malteurs de profiter de l’apprentissage transfrontalier en accédant aux instituts de formation les plus réputés dans le monde brassicole, tout en passant la formation pratique au Luxembourg. La collaboration de longue date avec l’Institut FHBK (Fritz-Henßler-Berufskolleg) de Dortmund en Allemagne et la TU München-Weihenstephan porte aujourd’hui ses fruits. Bon nombre des brasseurs-malteurs et maîtres-brasseurs recrutés ces dernières années par la Brasserie Nationale ont effectué leur apprentissage au sein de la Brasserie Nationale.
M. Maurice Klein, meilleur apprenti
La Brasserie Nationale est particulièrement fière de Maurice Klein qui a réalisé l’exploit de finir son apprentissage comme meilleur apprenti brasseur-malteur de la promotion 2015-2016 au Fritz Henßler Berufskolleg de la Ville de Dortmund. « En tant que luxembourgeois, je suis évidemment très fier d’avoir terminé mon apprentissage avec cet excellent résultat en Allemagne, pays ou l’art brassicole fait partie de la culture nationale,» a affirmé Monsieur Klein lors de la remise de diplôme.
Avant de commencer son apprentissage M. Klein a obtenu son diplôme de technicien de l’environnement naturel au Lycée technique agricole à Ettelbrück. Maurice Klein restera fidèle à Bofferding et travaillera dorénavant dans la Salle de Brassage à Bascharage.
L’aventure de l’apprentissage transfrontalier continue avec M. David Jaas. Il a récemment entamé sa première année d’apprentissage à la Brasserie Nationale.
Communiqués liés
Tous derrière les rout Léiwen le 21 mars! Bofferding paye ...
Le jeudi 21 mars sera un jour à marquer dans les agendas car tout le pays vibre...
Une nouvelle bière qui sent bon le printemps pour Bofferdin...
Le Printemps, pour certains c’est le retour des oiseaux qui chantent, la natur...
Bofferding célèbre les évènements locaux avec une série...
Bofferding lance une série limitée de bouteilles spécialement conçues pour c...
Nouveau design pour les emballages Bofferding! Un ancrage lo...
Bofferding est fière d’annoncer le lancement de son nouveau design pour l’e...
Quand Bofferding fait rimer écologie, économie et ergonomi...
Bofferding qui est plus que jamais à l’écoute de ses consommateurs a décidÃ...
Bofferding s'investit dans l'apprentissage
Pour la Brasserie Nationale, la qualité est primordiale. Cette derni&e...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche