Jan De Nul signe le contrat de câbles d'export d’Hornsea 3 pour Ørsted
Jan De Nul Group et Ørsted ont signé le contrat de câbles d'exportation pour le parc éolien offshore Hornsea 3 au Royaume-Uni. Jan De Nul Group sera chargé de la préparation du fond marin, du transport, de l'installation et de la protection des 350 km de câbles d'export à courant continu reliant le parc éolien au réseau électrique britannique.
Le parc éolien offshore Hornsea 3 est situé à 160 km de la côte du Yorkshire, au Royaume-Uni. Avec une capacité de 2,9 GW, ce parc éolien deviendra le plus grand parc éolien offshore individuel à ce jour et portera la capacité totale de la zone éolienne offshore de Hornsea à 5,4 GW, soit la plus grande au monde.
Les deux câbles d'export de courant continu auront une longueur combinée de 350 km et relieront le parc éolien au réseau électrique national. Hornsea 3 produira suffisamment d'électricité renouvelable pour alimenter 3,3 millions de foyers britanniques.
Wouter Vermeersch, directeur des câbles offshore chez Jan De Nul Group : "Nous sommes fiers d'aider Ørsted à construire le plus grand parc éolien offshore individuel au monde en connectant 2,9 GW de capacité d'énergie renouvelable au réseau du Royaume-Uni. Grâce à notre collaboration avec Ørsted, qui comprend des projets récents tels que les installations monopieu pour Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne, nous continuons à construire ensemble la transition énergétique."
Jan De Nul Group déploie plusieurs navires pour fournir le meilleur service.
Grâce à sa flotte offshore large et diversifiée, Jan De Nul Group fournit des services optimaux pour aider ses clients dans leur transition énergétique. Pour l'installation et la protection des câbles d'exportation de courant continu, la société va déployer plusieurs navires. Les navires câbliers Isaac Newton et Connector transporteront et installeront les câbles. Pour assurer la protection des câbles, diverses solutions d'enfouissement seront utilisées, notamment le navire d'installation de roches Simon Stevin, qui installera jusqu'à 150 000 tonnes de roches pour protéger les câbles. Les travaux commenceront en 2025 et devraient s'achever début 2027.
Communiqués liés
Jan De Nul accélère le développement du corridor médian,...
Le groupe de construction maritime Jan De Nul a remporté deux contrats importan...
TM Brugfabriek rénove 49 ponts en Flandre d'ici 2030
TM Brugfabriek, une collaboration entre Jan De Nul, Willemen et Artes, remplacer...
Jan De Nul raccordera l'île Princess Elisabeth au réseau b...
Jan De Nul Group, en consortium avec LS Cable & System, a remporté un contrat p...
Jan De Nul commande le premier navire de dragage hybride rec...
Jan De Nul Group a signé un contrat avec Goa Shipyard Limited pour la construct...
Jan De Nul confirme sa confiance dans la transition énergé...
L'Irlande avec le Pays de Galles, la Crète avec la Grèce continentale, les par...
Pose officielle de la première pierre de la nouvelle prison...
Le mardi 20 février 2024 a eu lieu la pose officielle de la première pierre de...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche