LuxairGroup résiste à la crise
Grâce à une performance dépassant les prévisions, LuxairGroup retrouve la rentabilité et enregistre un résultat positif pour l’exercice 2013. Ce résultat confirme la stratégie de croissance de la compagnie aérienne.
Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers !
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup
Après la perte historique de plus de 10 millions d’euros qui avait marqué l’exercice 2012, LuxairGroup a réussi à inverser la tendance en 2013 : le résultat net est positif – 1,9 millions d’euros – et ce malgré une situation concurrentielle de plus en plus débridée et un environnement conjoncturel toujours marqué par la crise.
Cette performance, qui dépasse de loin les prévisions initiales, n’est pas le fruit du hasard, mais témoigne de l’engagement du personnel LuxairGroup et de la capacité d’adaptation de l’entreprise.
« LuxairGroup confirme, par le résultat réalisé, sa capacité à réagir et à rebondir en temps difficiles, une prouesse qui tend à valoriser encore davantage son rôle d’entreprise au service de l’économie locale », se félicite ainsi Paul Helminger, Président du Conseil d’administration.
Mandaté par le Conseil d’administration pour analyser et remettre en question la stratégie d’entreprise, le consultant externe Roland Berger a confirmé la stratégie actuelle comme étant la seule viable - à condition de garantir la stabilité financière de la société par une réduction des pertes de l’activité « vols réguliers ». Une parfaite maîtrise des coûts et un gain substantiel en efficacité et en productivité est indispensable pour garantir la pérennité de LuxairGroup.
Adrien Ney, Directeur général de LuxairGroup, est satisfait du résultat : « Pour remplir les conditions de succès décrits par Roland Berger, nous avons procédé à l’analyse détaillée du fonctionnement de LuxairGroup, pour ensuite innover et optimiser. Nous avons réussi, avec une politique commerciale agressive, à réduire la perte de Luxair Luxembourg Airline tout en maintenant l’emploi, ce dont nous pouvons être très fiers ! ».
Plus de détails dans le document ci-dessous
- FR20140519 LuxairGroup bilan 2013 76.37 Ko
Communiqués liés
Fermeture temporaire de la piste aéroportuaire
En raison de la fermeture temporaire de la piste aéroportuaire au Luxembourg, l...
Luxair sélectionne le plus gros modèle des Boeing 737 MAX ...
Boeing et Luxair annoncent aujourd'hui que le transporteur régional européen c...
Luxair et lux-Airport font face à une panne technologique m...
Luxair et lux-Airport souhaitent informer le public sur la panne technologique m...
Incident technique sur le vol LG4883
Le vol LG4883 en direction de Dublin a fait face à un incident technique pendan...
Luxair ajoute Rotterdam à son réseau de destinations à pa...
À compter du 27 octobre 2024, Luxair élargira son offre pour la prochaine sais...
Luxair assiste ses passagers à Palma de Majorque en raison ...
Luxair annonce ses mesures proactives pour venir en aide à ses passagers touchÃ...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche