Kleos Space ouvre un premier bureau outre-mer pour développer les régions de l’Australie et de l’Asie-Pacifiq
Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe, qui lancera et exploitera son premier système de satellites d'observation terrestre début 2019, annonce la création, le 3 avril 2018, de sa première filiale en propriété exclusive à l'étranger, enregistrée en Australie, Kleos Space Pty Ltd..
La filiale Kleos Space (Asia Pacific), qui sera située à Canberra, en Australie, permettra à l’entreprise de s’aligner avec la récente promesse du gouvernement australien d'investir 313 millions d'euros (500 millions de dollars australiens ) pour améliorer les capacités de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) spatiales australiennes.
Erik Tyler, directeur exécutif de Kleos Space et de nationalité australienne, mènera la filiale régionale en tant que Directeur général.
Erik Tyler a servi dans les Forces de Défense australiennes en tant qu'opérateur-expert en communications, dans le pays et en déploiement actif. Il s'appuiera sur ses contacts avec la Défense, ainsi que sur son expérience des compagnies publiques et du marché des capitaux, pour faire évoluer la présence australienne de Kleos Sapce.
Kleos Space s.à r.l., qui fera son introduction à la Bourse Australienne (ASX) au printemps 2018, a annoncé en début de mois la signature d'une Autorisation de Procéder (ATP) avec GomSpace A/S, membre de GomSpace Group AB, qui porte sur la livraison de la 1ère constellation d’un total de 20 systèmes de constellations.
Les données que les satellites de Kleos rassembleront des transmissions radio géolocalisées, permettront de surveiller des frontières, de protéger des actifs et de sauver des vies et seront fournies aux utilisateurs dans le monde entier sous le nom d'Activity Based Intelligence. Elles seront vendues à des fins de recherche et de sauvetage, de sécurité maritime et de renseignement pour la défense, par des utilisateurs pour qui la qualité des renseignements géospatiaux et d’origine électromagnétique est essentielle. La mission d’Exploration procurera un service au quotidien avec une constellation complète qui fournit une observation mondiale en temps quasi réel.
Communiqués liés
Kleos investit pour sa future croissance et agrandit son siÃ...
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...
Le co-fondateur de Kleos, Miles Ashcroft, nommé Directeur d...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconna...
Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’exa...
Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire...
Kleos vise un lancement fin 2021 sur SpaceX pour son troisiÃ...
Le lancement du deuxième groupe de satellites KSF1 Vigilance Polaire de Kleos e...
L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...
Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...
Kleos lance un deuxième cluster de satellites sur SpaceX Fa...
Kleos Space (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissa...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche