Kleos lance un deuxième cluster de satellites sur SpaceX Falcon 9 Développement de la constellation de Kleos
Kleos Space (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), annonce la signature d’un contrat avec Spaceflight Inc, fournisseur de la mission en co-partage qui témoigne du cluster de satellites Kleos lors du lancement du SpaceX Falcon 9 prévu pour mi-2021.
Il s’agit du deuxième cluster de satellites Kleos dans le cadre de l'expansion de sa constellation, alors que les quatre premiers satellites de la Mission d’Exploration Kleos qui se trouvent dans le polygone de tir de Sriharikota en Inde attendent d'être lancés à bord de la PSLV C49 par l'Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO).
Cette mission, appelée “Mission de Vigilance Polaire”, sera constituée d’un groupe de quatre satellites, lancés sur une orbite solaire synchrone de 500 km. La mission de vigilance polaire optimisera les données de géolocalisation RF fournies par la Mission d’Exploration Kleos pour les entreprises en couvrant des zones au nord et au sud de l'orbite inclinée à 37 degrés, en plus d'augmenter le temps de couverture global dans la région équatoriale.
L'objectif de Kleos est de posséder, de lancer et d’exploiter jusqu'à un maximum de 20 groupes de satellites créant ainsi une constellation qui fournit une couverture critique pour la surveillance des événements mondiaux et des lieux d'intérêt clés.
Andy Bowyer, CEO de Kleos, a déclaré : "Notre vision est de fournir un produit de données de reconnaissance fiable et rentable, avec des intervalles de survols qui contribueront à perturber les activités illégales, à protéger les frontières et à sauver des vies. Le lancement de la mission de vigilance polaire signifie que nous franchissons une nouvelle étape, en collectant plus de données, sur de nouvelles zones, ce qui ouvre de nouveaux marchés tout en fournissant un produit à plus forte valeur ajoutée à notre clientèle existante".
Le modèle commercial de Kleos consiste à créer des revenus basés sur les abonnements à partir de la livraison de données essentielles aux entités gouvernementales et commerciales du monde entier. Kleos sera la première entreprise à faire voler des groupes de quatre satellites pour détecter et localiser avec précision l'utilisation du spectre RF par des acteurs légitimes et illégitimes. Les données sont collectées et transmises en liaison descendante à partir des satellites, puis traitées par les algorithmes propriétaires. Une fois "regroupées" en produits de données et transférées aux abonnés Kleos sous licence "à la demande", les mêmes données peuvent être vendues un nombre illimité de fois, créant ainsi des sources de revenus annuels.
Kleos aura pour objectif final de fournir des taux de rafraîchissement en temps quasi réel, ce qui nécessitera une petite constellation de 20 groupes de satellites au maximum offrant une capacité opérationnelle très utile. Le calendrier de construction d'une constellation sera déterminé selon la demande des clients, c'est-à-dire des heures de visite requises ou des zones géographiques d'intérêt.
Communiqués liés
Kleos investit pour sa future croissance et agrandit son si...
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...
Le co-fondateur de Kleos, Miles Ashcroft, nommé Directeur d...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconna...
Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’exa...
Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire...
Kleos vise un lancement fin 2021 sur SpaceX pour son troisi...
Le lancement du deuxième groupe de satellites KSF1 Vigilance Polaire de Kleos e...
L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...
Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...
Kleos lance un deuxième cluster de satellites sur SpaceX Fa...
Kleos Space (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissa...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche