Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’examen de préparation à l’intégration
Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire sont sur la bonne voie pour le lancement du Falcon 9 de Space X mi-2021
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence par satellites (DaaS), confirme que le développement de son deuxième groupe de satellites, la Mission de Vigilance Polaire (KSF1), est sur la bonne voie pour le lancement avec Space X mi-2021 après avoir réussi l’examen de préparation à l’intégration, et que les satellites commencent le processus de construction avec le constructeur de satellites ISISPACE.
Les quatre nanosatellites de Vigilance Polaire sont en phase d'assemblage et de test en vue de leur acceptation finale. Les satellites de Kleos seront ensuite livrés au site de lancement pour intégration dans le lanceur Falcon 9 de SpaceX.
Le lancement des satellites de la Mission de Vigilance Polaire KSF1 est prévu pour la mi-2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX, dans le cadre d'un contrat de covoiturage avec Spaceflight Inc. Les satellites KSF1 seront lancés sur une orbite héliosynchrone de 500-600 km, augmentant la couverture de Kleos au nord et au sud de l’inclinaison de 37° des satellites de la Mission d’Exploration, qui ont été lancés avec succès début novembre 2020. Le troisième groupe de satellites de Kleos, la Mission de Patrouille Polaire, devrait être lancé en décembre 2021 à bord d'un Falcon 9 de SpaceX.
Les satellites de Kleos détectent et géolocalisent les transmissions de radiofréquences pour fournir des renseignements globaux basés sur les activités, améliorant la détection des activités « obscures » telles que le trafic de drogue et de personnes, les défis frontaliers et la pêche illégale.
Le directeur technique de Kleos, Miles Ashcroft, déclare : « Le développement du groupe KSF1 progresse à un rythme incroyable avec une livraison sur site prévue pour la fin du mois de mai. Kleos tire parti de l'expérience et de l'enthousiasme de son constructeur de satellites, ISISPACE, basé aux Pays-Bas, pour développer et livrer rapidement, ainsi qu’améliorer les capacités matérielles et logicielles. Nous développons rapidement notre constellation en 2021 avec un autre groupe qui devrait être lancé vers la fin de l'année. Chaque groupe de satellites lancé augmente le terrain et le temps couverts ; la valeur de nos données de géolocalisation de radiofréquences augmente donc, permettant d'offrir des licences d'abonnement à plusieurs niveaux pour les gouvernements et les entités commerciales. »
Communiqués liés
Kleos investit pour sa future croissance et agrandit son siÃ...
Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...
Le co-fondateur de Kleos, Miles Ashcroft, nommé Directeur d...
Kleos Space S.A (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconna...
Les satellites de Vigilance Polaire de Kleos passent l’exa...
Les étapes de développement confirment que les satellites de Vigilance Polaire...
Kleos vise un lancement fin 2021 sur SpaceX pour son troisiÃ...
Le lancement du deuxième groupe de satellites KSF1 Vigilance Polaire de Kleos e...
L'équipe de Kleos Space achève les derniers préparatifs p...
Kleos Space S.A., fournisseur de données de reconnaissance de radiofréquence p...
Kleos lance un deuxième cluster de satellites sur SpaceX Fa...
Kleos Space (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconnaissa...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche