Vanksen publie sa dernière étude « Le Digital au service des patients et des professionnels de Santé »

fr en

Innovations constantes des laboratoires, nouvelles réformes internationales, amélioration de l’accès aux soins… la Santé est sans nul doute un sujet à l’importance croissante, plus encore depuis la sortie de la pandémie.

<< Retour
17/10/2023 | Communiqué
  • Vanksen

Dans ce contexte, Vanksen a choisi de publier sa dernière étude édition Pharma : « Le Digital au service des patients et des professionnels de Santé ».

Son objectif : aider les professionnels du secteur à se poser les bonnes questions dans leurs projets de marketing digital mais aussi, les inspirer au travers de retours d’expérience d’éminents experts de l’industrie et d’un cas pratique pensé pour projeter concrètement l’ensemble des enseignements présents dans cette étude.

“Cette étude et son cas pratique incarne parfaitement ce que la North Star Vanksen signifie : guider nos clients et les accompagner efficacement dans l’activation de l’ensemble des leviers digitaux qu’ils ont à leur disposition.” – Cécile Lorenzini, Managing Partner

Une approche internationale et une mise en pratique propre à l’ADN Vanksen

L'étude offre une vue d'ensemble approfondie de l'environnement digital dans l'industrie pharmaceutique : ses meilleures pratiques, ses leviers marketing, ses restrictions légales et éthiques.

Pour obtenir une vue holistique des tendances qui animent le secteur, les experts Vanksen ont choisi d’analyser parallèlement deux dynamiques de marchés :

  • D’un côté, les acteurs français qui doivent composer dans un cadre légal strict ;
  • De l’autre, les tendances nord-américaines où marketing et santé évoluent plus librement.

Plus que décrypter les différences entre ces deux marchés, l’étude imagine comment ceux-ci peuvent s’enrichir mutuellement au travers d’un cas study pensé pour répondre à une problématique existante.

En activant l’ensemble des ressources de l’agence, du SEO à l’UX en passant par le Conseil Stratégique, le Design, le Social Listening, l’IP et le Media, les experts Vanksen ont imaginé une plateforme démontrant, étape par étape, le processus de réflexion, de conception et de déploiement d’une solution sur le sol européen, augmentée par les dernières tendances des marchés nord-américains.

“Nous étions ravis de collaborer sur une étude de cas aussi inspirante. Nous pensons que cet exercice mettra en évidence les meilleures pratiques à appliquer sur ces typologies de projets digitaux.” – Nesem Ertan, Creative Strategist

Découvrez sans tarder l’étude et son cas pratique

L’étude est disponible en Français et en Anglais aux url suivantes :

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

vanksen
25/04/2024 Communiqué

Culturespaces fait confiance à Vanksen

A l'issue d'une compétition réunissant 3 agences, Culturespaces, premier opér...

Vanksen
Vanksen
17/10/2023 Communiqué

Vanksen publie sa dernière étude « Le Digital au service ...

Innovations constantes des laboratoires, nouvelles réformes internationales, am...

Vanksen
Photo-Groupe-Vanksen-2023
20/06/2023 Carrières

Vanksen continue son développement : 10 nouveaux profils r...

Vanksen annonce l’arrivée de 10 nouveaux talents dans ses antennes française...

Vanksen
Vanksen-Cover-DD2023
23/03/2023 Communiqué

Vanksen dévoile sa nouvelle étude « Connecting the Digita...

Dans le prolongement de l’annonce de son rebranding, Vanksen dévoile sa premi...

Vanksen
Main-cover

« Content Drivers for Global Brands »

L’agence Vanksen annonce la sortie de sa nouvelle étude intitulée « Content...

Vanksen
Cover-png-1600x900 (002)
29/06/2020 Partenariat

Vanksen accompagne Banque Raiffeisen pour la conception de s...

Le 22 Juin dernier, Banque Raiffeisen mettait à disposition de ses clients la t...

Vanksen

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus