Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl
Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène basé au Luxembourg, OCSiAl, après trois ans de collaboration dans le développement des applications des nanotubes de graphène comme additif de nouvelle génération. Les entreprises sont déterminées à conjointement développer des matériaux de haute performance et à créer de nouveaux marchés.
La signature d'un accord de souscription d‘actions entre Daikin Industries, un leader mondial de la climatisation et un pionnier des technologies du fluor, et OCSiAl, le plus grand producteur mondial de nanotubes de graphène et de solutions industrielles apparentées, a été favorisée par des développements conjoints préalables et une évaluation du marché. Conformément aux termes de l'accord, la valorisation d'OCSiAl est d'environ 2 milliards de dollars.
Parallèlement à la convention de souscription, les deux sociétés ont signé un accord de coopération pour développer, produire et commercialiser des solutions de nanotubes de graphène pour les batteries Li-ion de nouvelle génération et les polymères fluorés, qui représentent une part importante des activités de Daikin. Les nanotubes de graphène présentent des performances exceptionnelles et des avantages définitifs par rapport aux additifs standard, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour ces applications.
Les nanotubes de graphène, également appelés nanotubes de carbone à paroi simple, sont des plans de graphène d'un atome d'épaisseur enroulés en tubes. Ce matériau unique, capable de créer des produits dotés d'un nouvel ensemble de propriétés, a été observé et décrit pour la première fois par des scientifiques japonais. OCSiAl est la seule entreprise à avoir créé une technologie permettant la production de nanotubes de graphène pour des applications commerciales à grande échelle. La combinaison de l'expertise et du savoir-faire d'OCSiAl et de Daikin pourrait entraîner un changement fondamental dans l'industrie mondiale.
OCSiAl prévoit de lancer le premier train de la plus grande installation de synthèse de nanotubes de graphène au monde et un centre de nanotechnologies appliquées en 2024 à Differdange. Le projet créera environ 325 opportunités d'emploi, qui couvrent un large éventail de domaines professionnels.
Communiqués liés
Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...
L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...
10 milligrammes de nanotubes de graphène réchauffent les a...
La start-up ArcticTex est spécialisée dans le développement et la création d...
OCSiAl discute de ses plans pour la construction d’un Cent...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, a présenté ...
OCSiAl soutient les équipes de jeunes des Handball Red Boys...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxe...
Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...
La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...
Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl
Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche