OCSiAl discute de ses plans pour la construction d’un Centre de nanotubes de graphène avec les citoyens du Luxembourg
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, a présenté hier soir ses plans pour la création d’un pôle de nanotechnologie de pointe au grand public au Luxembourg.
L'entreprise luxembourgeoise entend attirer des talents de haute technologie du Luxembourg et contribuera à la création de 325 opportunités d'emploi dans divers domaines professionnels, notamment des ingénieurs, des techniciens, des ouvriers généraux, des RH, des opérateurs de ligne et des scientifiques.
La société luxembourgeoise fondée en 2012 - qui détient une technologie brevetée unique pour sa production à l'échelle industrielle - prévoit d'établir le "Luxembourg Graphene Nanotube Center" à Differdange, en 2024. OCSiAl est convaincu que ce projet, qui représente la plus grande installation de synthèse et de recherche et développement de nanotubes de graphène au monde, a le potentiel de donner au Luxembourg un élan significatif pour devenir un pôle européen de nanotechnologie de premier plan. Le projet, dont la conception a été confiée au bureau luxembourgeois Alleva Enzio Architectes & Associés, fondé par Enzio Alleva, a été présenté hier soir au Hall O à Differdange/ Obercorn.
Ce centre éco-compatible et respectueux de la planète sera conçu avec un système d'économie d'eau à haut rendement et en constante évolution, ainsi qu'avec une utilisation consciente des ressources énergétiques. La nouvelle installation visera à protéger et à développer la biodiversité de la région et l'environnement naturel des animaux et de la faune.
Konstantin Notman, CEO d'OCSiAl, a déclaré : "Ce projet représente une étape majeure pour OCSiAl et toute l'équipe dans le développement de notre production et encouragera nos efforts en vue d'améliorer la vie quotidienne, que ce soit dans le transport, la construction, la protection ou les produits de consommation ».
"Le choix de s'implanter au Luxembourg a été fait en raison de sa réglementation avantageuse en matière de propriété intellectuelle et d’une approche structurée, conviviale et réactive de notre activité. Plus de la moitié de nos clients potentiels sont situés dans un rayon de 500 km autour du Luxembourg. Avec sa population internationale et multiculturelle et la présence de l'Université à Belval, OCSiAl a l'opportunité au Luxembourg d'attirer les profils nécessaires pour assurer sa croissance", poursuit le CEO d'OCSiAl.
La présentation publique du lundi 4 octobre, s’est tenue en présence de la bourgmestre de Differdange, Madame Brassel-Rausch et de partenaires privés et publiques. OCSiAl a répondu aux questions des citoyens intéressés qui ont pu se familiariser avec la nanotechnologie et les solutions pratiques de nanotubes de graphène qu’OCSiAl développe pour les sources d'énergie électrochimiques, les élastomères, les peintures et revêtements, les composites et les plastiques.
Communiqués liés
Les nanotubes de graphène d’OCSiAl remplacent efficacemen...
L’utilisation de nanotubes de graphène augmente la productivité des peinture...
10 milligrammes de nanotubes de graphène réchauffent les a...
La start-up ArcticTex est spécialisée dans le développement et la création d...
OCSiAl discute de ses plans pour la construction d’un Cent...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, a présenté ...
OCSiAl soutient les équipes de jeunes des Handball Red Boys...
OCSiAl, le plus grand fabricant mondial de nanotubes de graphène, basé au Luxe...
Les nanotubes de graphène changent l'utilisation d'écrans ...
La présence de nanotubes de graphène TUBALL d'OCSiAl dans des doigtiers en sil...
Daikin Industries entre au capital d'OCSiAl
Le géant japonais Daikin Industries est devenu actionnaire du plus grand produc...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche